• Harry Potter Studio Tour: de nouvelles informations

    Hier avait lieu le Empire Big Screen, un évènement où étaient présents Evanna Lych (Luna) et Warwick Davis (Flitwick et Gripsec). L'évènement consistait en des discussions avec ces acteurs, partage d'anecdotes sur le tournage etc... Mais quelques informations concernant le Harry Potter Studio Tour ont été révélées (certaines étaient déjà connues, d'autres pas).

    Ainsi, les tickets ne seront pas en vente à l'entrée des studios, il faudra les acheter sur Internet. Un billet adulte coûtera 31€ (28£) et un billet enfant 24€ (21£). Les préventes des tickets ouvriront le 13 ocrobre 2011, sur le site du Tour (clic).

    Pas moins de 14'000 m2 de décors seront à visiter pendant 3 heures: la Grande Salle, la cabane de Hagrid, le bureau de Dumbledore, le Chemin de Traverse, et le Ministère. Des accessoires seront aussi exposés, ainsi que les machines qui ont servi à faire Fumseck, Aragog et Buck. Les coulisses du tournage seront aussi à visiter, des explications sur les effets spéciaux (Quidditch etc), et sur le maquillage seront données.
    Pendant l'évènement, une personne du public a été tirée au sort pour gagner un ticket pour l'attraction.
    Biensûr, les studios garderont leur activités, mais une partie sera ouverte en 2012.
    Ci-contre une pré-visualisation de ce que sera l'entrée de l'attraction.

    L'évènement Empire Big Screen était aussi une occasion pour les acteurs présents de raconter leur expérience et quelques anecdotes sur le tournage des films:

    Ainsi, Warwick Davis dit que cela a été un honneur et un privilège d'avoir travaillé sur ces films. Il nous dit que le décor de La Grande Salle est son préféré, et lors du tout premier jour de tournage, il était très impressionné d'être assis aux côtés de Richard Harris, Maggie Smith, Robbie Coltrane et Alan Rickman à la table des professeurs. Il raconte aussi une petite anecdote concernant la scène du Bal de Noël dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Il a un jour confié à Mike Newell (alors réalisateur du quatrième film) que "Ce serait drôle si je faisais un saut de la scène pour me faire porter par la foule". Quelques jours plus tard, ce dernier le retrouve et lui dit: "Faisons le!"

    La discussion s'est ensuite tournée vers le maquillage des gobelins. Il est dit que les maquilleurs voulaient garder le même style de gobelin que dans le premier film. Il a eu à préparer 60 gobelins pour la scène de Gringotts, et pour cela, ils ont fait appel à plusieurs autres maquilleurs de 15 pays différents

    C'est ensuite Evanna Lynch qui a pris la parole, pour raconter son expérience en tant que Luna. Elle dit être une fan professionnelle, plutôt qu'une actrice professionelle. Elle raconte qu'elle avait vu l'annonce du casting sur Internet. Elle nous confie qu'elle était très excitée d'être à côté de Daniel Radcliffe lors de son premier jour de tournage. L'actrice raconte aussi à quel point la saga a changé sa vie, notamment grâce au message porté par les livres.

    Nous vous tenons au courant dès que de nouvelles informations sur le Harry Potter Studio Tour seront révélées...

    Leaky Cauldron -- La Gazette du Sorcier


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :