• Harry Potter, saga littéraire préférée des lecteurs de Entertainment Weekly

    En effet, les lecteurs d'EW étaient amenés à voter pour le meilleur livre YA (Young Adult/ pour jeunes adultes) de tous les temps et c'est la saga littéraire Harry Potter qui est sortie vainqueur.

    Les romans de J.K. Rowling étaient opposés en finale au roman de John Green, Nos Etoiles Contraires (parution en 2013 pour la traduction française - la Fox a d'ailleurs déjà acheté les droits d'adaptation cinématograhique). 

    La liste des romans en compétition était longue et proposait des livres tels que Bilbo, le Hobbit de J.R.R. Tolkien, la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins, Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky, The Mortal Instruments de Cassandra Clare, le cycle de L'Héritage de Christopher Paolini ou encore la trilogie Divergente (Divergent en V.O) de Veronica Roth.

    Retrouvez tous les romans en compétition, manche après manche, ici.

    Il est à noter que le premier tome de la saga potterienne était, quelques jours auparavant, arrivé en tête du sondage lancé par l'association Booktrust qui souhaitait établir un classement des 100 meilleurs livres jeunesse. 

    Sources : EW, Potter Events, The Guardian, La Gazette du Sorcier

    Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :