• "Harry Potter" influence les choix des prénoms des nouveaux-nés en Angleterre.

    The Guardian a révélé cette semaine la liste des prénoms les plus populaires donnés aux nouveaux-nés en Angleterre en 2013. Parmi ceux-ci, un certain nombre provient d'Harry Potter. A la troisième place du prénom masculin le plus donné on retrouve Harry (également dû à la popularité du Prince Harry). Et plus original encore, c'est le prénom Bellatrix qui a été donné à trois petites filles !

    Selon l'Office National des Statistiques britannique, les prénoms Draco et Sirius auraient aussi été recensés lors de ces dernières années : trois petits Draco en 2011, trois Sirius en 2005 et quatre en 2010 ! L'ONS britannique a d'ailleurs commenté cette tendance pour les prénoms tirés d'Harry Potter :

    « Même s'il est plus difficile de voir l'impact que les livres de J.K. Rowling ont eu sur la popularité des prénoms Harry et Ron, il est facile de voir celui que ses noms les plus inventifs ont eu. Il est également utile de rappeler que l'ONS ne publie pas les noms donnés à 1 ou 2 bébés, donc si vous connaissez un Tonks, Elvis ou Regulus c'est probablement pourquoi ils ne font pas partie de la liste. »

    Et vous, que pensez-vous de cette mode des prénoms tirés d'Harry Potter ?

    Source : Mugglenet, The Guardian.

    -SweetnessA


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :