• Harry Potter en image : et de 100 !

    Un HP en image un peu particulier aujourd'hui pour deux raisons :

    1. c'est notre centième et cela se fête !

    2. la nouvelle rapportée est un peu particulière car elle n'a pas de lien direct avec l'univers HP (quand même un petit peu, sinon elle n'aurait rien à faire ici ^^) mais avec l'actualité.

    En effet, pour ce centième numéro nous avons voulu mettre à l'honneur une grande Dame, appelée par les médias "la Dame de Rangoun" .

      

    Vous l'aurez sans doute reconnu, il s'agit de Aung San Suu Kyi, célèbre femme politique birmane, prix Nobel de la Paix en 1991. Elle a été pendant de longues années assignée à résidence par la junte birmane au pouvoir et n'a été libérée que fin 2010. Elle est, depuis juillet 2012, députée à la chambre du Parlement birman.

    Mais où est le petit lien avec HP que nous vous annonçions précédemment nous direz-vous?

    Nous y arrivons.

    C'est lors d'une conférence de presse pendant le premier festival de littérature d'Irrawaddy (qui s'est déroulé début février et qui est une avancée pour la liberté d'expression dans ce pays) que la Prix Nobel a révélé s'être inspirée du courage de Harry Potter lorsqu'elle était en résidence surveillée.

    Elle a avoué, non sans une pointe de plaisanterie, que son courage face à la répression d'Etat faisait pâle figure en comparaison de ce que vivent les héros de la saga de J.K. Rowling.

    "Je dois vous avouer que j'ai lu tous les livres Harry Potter. Je ne sais vraiment pas si j'aurais été assez courageuse pour faire toutes les choses que ces enfants ont fait. Alors, quand les gens parlent de mon courage, je pense en moi-même : ils ne savent rien de Harry Potter", a-t-elle dit en riant. 

    On peut dire que Aung San Suu Kyi a su garder un certain sens de l'humour...

    Source : News.com.au

    Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :