• Harry Potter en image 102 : un bien étrange coléoptère !

    Connaissez-vous la casside dorée (Charidotella sexpunctata bicolor

    Ce petit coléoptère (famille des scarabées et des coccinelles) orangé est recouvert d’un liquide visqueux qui lui donne une apparence dorée. La casside possède l’étonnante faculté de changer de couleur avec la température : orange le matin quand il fait frais, puis iridescente quand le soleil réchauffe l’atmosphère.

    A la vue de cet insecte, les sorciers de tous horizons ne peuvent s'empêcher de penser à sa ressemblance étrange avec l'insaisissable Vif d'Or. Cette similitude et sa capacité à changer de couleur les pousse à suspecter qu'il y a de la magie là dessous...Serait-ce un Vif métamorphosé ? Le mystère reste (encore) entier...

    Mais avant de vous précipiter dehors avec votre filet à papillons dans l'espoir de l'attraper, nous préférons vous prévenir que ce coléoptère n'est présent pour l'instant que sur le sol américain (Canada et Etats-Unis, où l'espèce est commune). Nul doute que les sorciers et sorcières américains vont ouvrir l'oeil et tenter de percer le mystère de cet insecte !

      

     

    Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :