• Harry Potter, attraction touristique la plus populaire au Royaume-Uni.

    En effet, les tours "Harry Potter" seraient plus populaires que Stonehenge ou le British Museum. 

    Le tour-opérateur British Tours Ltd., spécialisé dans les voyages à thème à travers les îles britanniques, a révélé il y a peu que sur la totalité des voyages spéciaux proposés, les réservations touristiques pour les tours "HP" étaient majoritaires.

    L'entreprise basée à Londres rapporte que environ 700 groupes ont réservé leur "tour des lieux de tournage potteriens" au cours des 5 dernières années, soit près de 50 % de plus que leur autre voyage le plus populaire : une visite du site préhistorique de Stonehenge au lever ou au coucher du soleil. 

    Le "tour Harry Potter" emmène les fans sur la voie 9 3/4 ou à Leadenhall et Borough Markets, deux autres lieux de tournage. Les touristes peuvent également visiter l'université d'Oxford pour voir le Grand Hall de Christ Church College, qui a servi de décor pour la Grande Salle de Poudlard. 

    Jason Doll, directeur du British Tours Ltd., déclare que de nombreux autres films ont eu un effet positif sur le tourisme britannique, tels que "Coup de foudre à Notting Hill", "4 mariages et un enterrement", "Orgueils et Préjugés", bien que leurs effets ne soient pas comparables à celui de Harry Potter.

    Source : Yahoo Movies

    Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :