• Halloween, une date symbolique pour les fans de Harry Potter

    C'est aujourd'hui que moldus et sorciers fêtent Halloween! Mais en dehors de la chasse aux bonbons et des racines celtiques de la fête, c'est une date importante pour les potterheads (fans de Harry Potter).

    Halloween, pour les potterheads, c'est l'intrusion d'un troll dans Poudlard en 1991, c'est l'anniversaire de mort de Nick-Quasi-Sans-Tête, en 1992, la Chambre des Secrets à été ouverte pour la deuxième fois, c'est aussi l'attaque du portrait de la Grosse Dame par Sirius Black en 1993, en 1994, la Coupe de Feu crachait les noms des 4 champions du Tournois des Trois Sorciers...

    Mais Halloween, c'est aussi et surtout la date de mort de James et Lily Potter. Il y a 30 ans, Voldemort entrait dans Godric's Hollow et assassinait  James et Lily Potter avant de disparaître en tentant de tuer le jeune Harry. Twitter n'a pas manqué de rendre hommage aux parents de Harry, et les mots RIP James and Lily Potter sont en troisième place dans le top 10 des tendances mondiales. Bel hommage n'est ce pas?

    Joyeux Halloween à tous!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :