• Exclusif: "Harry Potter Places Book 1", review par Poudlard Mag.

    Il y a peu, nous avons reçu une copie du livre Harry Potter Places Book One – London and London Side-Along Apparations, premier tome d'une série de cinq livres dont le but est de guider les potterheads à travers l'Angleterre sur les traces de Harry Potter...

    L'auteure, C.D. Miller est devenue une fan de la saga après avoir emprunté le premier tome à sa nièce. L'idée de publier des livres sur les lieux relatifs à Harry Potter lui est venue lorsqu'elle a réalisé qu'aucun site ou livre ne donnait avec précision des informations sur les dizaines lieux Harry Potter de Grande-Bretagne....

    Harry Potter Places est une série de cinq livres répertoriant tous les lieux relatifs à Harry Potter en Grande-Bretagne : ceux mentionnés dans les livres, vu dans les films, lieux de tournage etc... Au total, plus de 68 sites sont classés dans cinq livres. Les livres sont mis en vente en ligne sous le format PDF sur le site de C.D. Miller et sur tout bon site de vente d'e-book. Les deux premiers tomes (Book One - London and London Side-Along Apparations et Book 2 - OWLs : Oxford Wizarding Locations) sont déjà disponibles pour $9,99 chacun, les autres tomes sortiront prochainement. Des extraits de ces deux premiers livres sont à voir gratuitement sur le site de l'auteur. Ils donnent un bon aperçu de la forme que prend ce guide.

    Harry Potter Places, Book 1 - London and London Side-Along Apparations : C.D. Miller nous a envoyé une copie de ce premier livre et voici ce que nous en pensons.

    Un guide très pratique et complet, qui comprend 28 lieux potteriens à Londres et à sa périphérie (dont le WB Studio Tour).
    Chaque lieu est décrit et de nombreuses indications pratiques nous sont données : éventuels prix d'entrée et heure d'ouverture/fermeture, stations de métro et hôtels à proximité, lieu potterien le plus proche, ligne de bus à prendre, le temps qu'une visite peut durer etc... Rien n'est laissé au hasard et tout est fait pour construire son pèlerinage (ou circuit) Harry Potter dans Londres. Souvent des lieux non-potteriens sont mentionnés et leur direction indiquée pour ne rien manquer de Londres. Autre point fort, un système de notation permet de savoir si tel ou tel site est intéressant à visiter.
    Les photos du livre sont prises par Tara Bellers et comparées avec les images du film, pour être sûr de ne rien rater...

    En plus de 300 pages, tout est dit, toutes les indications sont données !

    Conclusion : L'auteure, C.D. Miller a fait pour nous, potterheads, un gros travail de recherche, et de compilation d'informations. Le guide est complet et clair. Bien qu'il soit en anglais, il est plus ou moins accessible pour ceux et celles qui ne maîtrisent pas totalement la langue de Shakespeare.

    Merci à C.D. Miller pour nous avoir envoyé son livre et donné l'occasion d'en parler.

    Pour plus d'infos, allez vite sur le site Harry Potter Places !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :