• Evanna Lynch

    Née le 16 août 1991 à Termonfecken en Irlande, Evanna est la fille de Marguerite et Donald Lynch et la troisième enfant d’une petite fratrie composée d’Emily, Mairéad (toutes deux plus âgées qu’elle) et de Patrick (son petit frère).

    Très grande fan de la saga Harry Potter bien avant d’interpréter le rôle de Luna Lovegood, elle a lu et relu à de nombreuses reprises chacun des romans de la saga. Elle ne ratait aucune sortie des romans en librairie et fut donc très attristée en 2003 de rater la sortie du cinquième volet de la saga à cause de son hospitalisation. Cependant, elle eut l’autorisation de sortir afin d’avoir le précieux volume et s’était écrit « I love Harry Potter » sur les bras, mis du vernis bleu sur les ongles où sur chaque ongle était peint le vif d’or excepté le second sur lequel était écrit Harry Potter et dessiné des lunettes rondes et une cicatrice sur le visage pour l’occasion. Elle put ainsi avoir son exemplaire signé par J.K Rowling. Un évènement des plus marquants pour la jeune fan alors âgée de 11 ans.

    Evanna avait également écrit des lettres à J.K Rowling. Dans celles-ci, elle lui parlait de son amour pour la saga, de son désir d’interpréter Luna mais aussi de son inquiétude car elle pensait que venir d’un petit village « où rien ne se passe » serait un handicap. Ce à quoi J.K Rowling lui répondit qu’elle-même venait d’un village où rien ne se passait mais qu’il ne fallait pas qu’elle soit trop dure avec son village irlandais.

    Avant d’incarner avec brio Luna Lovegood, Evanna dût se démarquer de 15 000 concurrentes. Sa mère avait d’ailleurs refusé qu’elle participe car elle pensait que sa fille ne parviendrait pas à décrocher un tel rôle et qu’elle avait « a snowball’s chance in hell » soit autant de chance qu’un flocon de neige en enfer. C’est donc son père qui l’accompagna aux auditions à Londres et les suites de ces auditions, nous en connaissons l’aboutissement. Evanna fut sélectionnée pour interpréter le rôle de l’excentrique Luna grâce à son talent et encouragée par J.K Rowling. Elle fût même nominée aux Scream Awards en 2009 en tant que meilleur espoir féminin en tant que second rôle et aux Young Artist Awards en 2010 dans la catégorie second rôle féminin.

    Elle poursuit sa carrière d’actrice dans G.B.F, film dans lequel elle tient un second rôle et sera prochainement à l’affiche dans Dynamite, un film à l’ambiance plus sombre dans lequel elle est la petite amie du héros du film. Elle fait aussi une apparition dans la série Sinbad et dans la websérie Flat Whites. Elle n’en reste pas moins notre Luna et a d’ailleurs participé dernièrement à la convention Harry Potter s’étant déroulée les 17 et 18 janvier 2015 à Paris.

    Petites anecdotes de fin : Evanna a nommé ses chats avec des noms issus de l’univers potterien. L’un s’appelle donc Dumbledore, l’une Luna et un qui s’appelait Crookshanks, malheureusement décédé en 2006.

    Elle a elle-même fabriqué les boucles d’oreilles radis qu’elle porte dans le cinquième film de la saga ainsi que le collier en bouchon mais également d’autres accessoires qu’elle portait lors de différentes conventions.

     

    Filmographie :

    Dynamite : date de sortie en France non connue

    G.B.F : 2013 (seulement aux Etats-Unis)

    Sinbad : 2012

    Harry Potter et les Reliques de la Mort – partie 2 : 13 juillet 2011

    Harry Potter et les Reliques de la Mort – partie 1 : 24 novembre 2010

    Harry Potter et le Prince de sang mêlé : 15 juillet 2009

    Harry Potter et l’Ordre du Phoenix : 11 juillet 2007


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :