• Entretien avec le producteur de la pièce de théâtre sur Harry Potter

    Colin Callender, l'un des producteurs du projet de pièce de théâtre racontant les années pré-Poudlard de Harry (projet approuvé par Rowling) s'est récemment confié au magazine Deadline

    Voici ce qu'il ressort de l'entretien :

    Deadline : Vous avez également un projet de pièce de théâtre sur Harry Potter au Royaume-Uni, non ? 

    Callender : Sonia Friedman, la productrice anglaise, et moi-même développons en effet ce projet en collaboration avec JK Rowling. La pièce ne sera pas basée sur les livres, cela sera bien évidemment sur Harry mais l'histoire sera complètement nouvelle et explorera la vie émotionnelle de Harry d'une manière différente de ce qui en est dit dans les livres ou les films.

    Deadline :  Rowling est connue pour être très protectrice concernant son oeuvre et ses personnages. Comment l'avez-vous convaincu de réaliser un nouveau chapitre de la franchise Potter avec vous ? 

    Callender : Elle avait déjà été approchée par de nombreuses personnes qui lui proposaient de faire de grands événements, spectacles ou comédies musicales etc, etc....Quand Sonia et moi l'avons approché, il semblait que c'était la première fois que quelqu'un lui parlait de faire un drame intimiste sur scène qui pourrait explorer une partie de Harry qui n'avait pas encore été vue. Je pense qu'elle s'est sentie intéressée par cette possibilité, par ce qui pourrait être fait sur scène et elle a donc pleinement accepté le projet pour travailler avec nous. C'est vraiment excitant. 

    Deadline : Comment est-elle impliquée dans le processus ? 

    Callender : Nous sommes au début du processus, mais elle tient un rôle central.

    Deadline : Est-ce que la pièce intéresse déjà Broadway ?

    Callender :  Il n'y a pas encore de script ou de directeur pour la pièce, il est donc trop tôt pour parler de ça.

    Deadline : Et concernant une adaptation sur grand écran ? 

    Callender : Je ne sais pas. Ce n'est certainement pas prévu pour le moment. Il s'agit de créer une pièce qui repose sur l'intimité et l'immédiateté avec le public. Cela ne sera donc pas une pièce à grand renfort d'effets spéciaux. C'est un drame personnel intimiste sur le garçon qui a vécu dans le placard sous l'escalier.

    ---------------------------

    Traduction : PoudlardMag

    Source : Snitchseeker

    Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :