• Entretien avec l'acteur Jim Broadbent à l'occasion de la sortie de ses deux prochains films.

    Jim Broadbent est un acteur multifacettes et atypique à la carrière déjà bien remplie (même s'il ne tourne pour le cinéma qu'à partir du début des années 80) et on dit de lui qu'il peut tout jouer. Outre le rôle du Pr. Slughorn dans Harry Potter, vous avez pu le voir dans Le Journal de Bridget Jones, Moulin Rouge ! , Gangs of New-York, Le Monde de Narnia, Hot Fuzz ou encore La Dame de Fer et Cloud Atlas

    A l'occasion de la sortie de ses deux prochains films, Get Santa et Paddington, l'acteur revient sur quelques moments ayant ponctué sa carrière dans un entretien donné au journal The Guardian

    Malgré de nombreux films et plusieurs prix, ce qu'il considère comme sa plus grande contribution est son refus de jouer le rôle de Derek Trotter dans la série TV humoristique britannique "Only Fools and Horses", qui a été diffusée de 1981 à 2003 sur la BBC.

    "J'aime dire que c'était ma grande contribution à la culture britannique. J'aurais fait une saison et cela n'aurait pas été particulièrement réussi. Et même si elle avait eu du succès, j'aurais voulu faire quelque chose d'autre. Et le monde n'aurait alors jamais connu Only Fools and Horses".

    Broadbent a également refusé l'Ordre de l'Empire Britannique (OBE) en 2002. Voici ce qu'il en dit :

    "Je n'ai pas pensé qu'il me conviendrait. J'ai été assez égoïste avec tout ce que j'ai fait et j'obtiens déjà assez de prix ailleurs. Je n'ai pas pensé que je le méritais vraiment. De plus, mon père est mort quand j'avais 22 ans et il avait un esprit anarchique, il aurait été fier de moi d'avoir refusé cet honneur."

    Mais ce n'est pas la seule raison : 

    "La raison principale est que je pense que les acteurs devraient être contestataires. Et j'aime l'idée d'être un voyou et un vagabond peu apprécié par le pouvoir en place. J'aime l'idée, même si je ne le fais pas beaucoup."

    Enfin, il aborde l'un de ses hobby lorsqu'il n'est pas pris par sa carrière : sculpter le bois, transformer des morceaux de bois en petits personnages amusants. 

    "La fabrication de personnages en bois […] c'est une autre façon d'inventer des personnages ; c'est le même processus. [...]"

    Broadbent jouera donc dans Paddington aux côtés de Peter Capaldi, Nicole Kidman, Hugh Bonneville et dans Get Santa aux côtés de Warwick Davis et Rafe Spall (le fils de Timothy Spall, Pettigrow). 

    Il retrouvera également l'année prochain Dame Maggie Smith dans The Lady in the Van.

    Ci-dessous, les liens pour accéder aux bande-annonces de Paddington et Get Santa (en anglais). 

    Source : Mugglenet

    Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :