• Emma Watson ambassadrice de l'ONU pour les femmes

    "Nous sommes heureux et honorés de travailler avec Emma, dont nous sommes persuadés qu'elle incarne les valeurs de l'ONU Femmes. (...) Je suis convaincue que l'intelligence et la passion de Emma permettront au message d'ONU Femmes de gagner les coeurs et les esprits des jeunes dans le monde."

    Tels sont les mots de la Sud-africaine Phumzile Mlambo-Nguka, la secrétaire générale adjointe de l'ONU et directrice Executive de l'ONU Femmes.

    Et pour cause, l'actrice Emma Watson a été nommée ambassadrice de bonne volontée à l'Organisation des Nations Unies pour la promotion de l'égalité des sexes et du rôle des femmes.

    Ce titre lui confère la charge de représenter les valeurs de l'Organisation dans le monde. Elle travaillera dans le cadre du programme HeForShe dont l'objectif est de défendre les droits fondamentaux et l'autonomie des femmes.

    Avant elle, d'autres actrices ont tenu un tel titre. Nicole Kidman représentait l'ONU Femmes et Angelina Jolie l'Agence des Nations Unies pour les réfigués.

    Emma Watson a déclaré:

    "La chance de faire une véritable différence n'est pas une opportunité donnée à tout le monde, et en est une que je n'ai pas l'intention de prendre à la légère. Le combat des femmes est inextricablement lié à la personne que je suis. C'est un engagement su personnel et enraciné en moi que je ne peux imaginer d'opportunité plus passionnante."

    Félicitations à Emma Watson!

    Time - Huffington Post

    Par Nimbus


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :