• Du nouveau concernant le prochain livre de JKR et son site de nouveau disponible

    L'info vient de tomber: J.K. Rowling a dévoilé le titre de son prochain roman, un résumé et la date de sa publication. Comme beaucoup de rumeurs et de théorie le disaient, il s'agirait bien d'un thriller intitulé "The Casual Vacancy" ("Le poste vacant" en français), faisant 480 pages et il sortira le 27 septembre 2012 dans le monde, mais pour l'instant, uniquement en anglais ! Nul doute cependant que le livre soit traduis assez rapidement dans la langue de Molière.

    Lorsque Barry Fairweather meurt de façon inattendue alors qu'il n'a qu'une quarantaine d'année, la petite ville de Pagford est sous le choc.
    Pagford semble être un idylle anglaise, avec une place de marché pavée et une ancienne abbaye, mais ce qui se cache derrière cette jolie façade est une ville en guerre.
    Les riches en guerre contre les pauvres, les adolescents en guerre avec leurs parents, les épouses avec leurs maris, les enseignants avec leurs élèves… Pagford n'est pas ce qu'elle semble être.
    Et le siège vide laissé par
    Barry Fairweather au conseil de la paroisse devient vite le catalyseur de la plus grande guerre que la ville n'ai jamais vue. Qui va triompher dans une élection pleine de passion, de la duplicité et de révélations inattendues?
    Un noir comique, qui suscite la réflexion et constamment surprenant,
    "le poste laissé vacant" est le premier roman de JK Rowling pour les adultes.

    L'info fait parler d'elle puisque le hashtag #thecasualvacancy est dans les tendances mondiales sur Twitter!

    --

    [Mise à Jour] Le site de JKR avait été mis indisponible lors de l'annonce d'un nouveau roman à venir pour votre auteur préférée mais il est désormais de nouveau en ligne !
    Pour l'instant, le chargement est assez lent—sans doute en raison de l'affluence—mais on peut dire en tout cas que le changement est assez radical, fini le bureau couvert d'objet avec des énigmes pour retrouver des bonus des livres Harry Potter, place désormais à une grande ligne du temps retraçant la vie de l'auteur avec la possibilité de choisir les thème que l'on veut voir afiché dans cette ligne: À propos de JK Rowling ; Le nouveau livre ; Harry Potter. Le site est en de nombreuse langues, en ce compris le français, comme pour la version précédente du site.

    Alors, heureux? Faites nous part de vos réactions!
    Nous en tout cas, on attend fin septembre avec impatience !

    Alihotsy et Nimbus


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :