• Des sites potteriens ont eu accès au Harry Potter Studio Tour: compte rendu.

    Les trois sites phares de la pottermania anglophone, MuggleNet, Snitch Seeker et The Leaky Cauldron ont eu la chance d'accéder en avant-première au Warner Brothers Studio Tour London: The Making of Harry Potter. Vous pouvez lire dès maintenant (en anglais) les compte-rendus sur les sites: cliquez pour MuggleNet, pour Snitch Seeker et pour The Leaky Cauldron.

    Rappel:
    Le Tour ouvrira ses portes au printemps 2012, les tickets seront en vente le 13 octobre de cette année, le prix du ticket sera de £28 par adulte, £21 pour les enfant et £83 pour une famille de 4 personnes.

    Infos en vrac:

    Les deux studios qui acueilleront les décors sont les studios J et K... Coïncidence?
    La Grande Salle a été entièrement détruite pour être déplacée dans ce studio, puis reconstruite entièrement.
    Les costumes de quelques professeurs seront disposés à leur place sur la table des professeurs (Dumbledore, McGonnagal, Rogue...)
    Seront aussi à voir : le bureau du directeur, les cheminées du ministère, le bureau d'Ombrage au ministère, et la statue "Magic is Might" également du ministère, ainsi que le grand arbre généalogique des Black, la cabane de Hagrid, la salle de cours de potions, le placard sous l’escalier, l’entrée de la Chambre des Secrets, une partie de la bibliothèque, la cuisine des Weasley, la salle commune des Gryffondor et le dortoir des garçons...

    Des décors seront aussi à visiter à l'extérieur, comme Privet Drive, la tombe de Jedusor, le pont de bois de Poudlard et les pièces d’échecs gardant la pierre philosophale. mais ce n'est pas tout, il reste 180 containers de décors et d'accessoires en réserve.

    En plus des décors, énormément d'accessoires seront à voir. Les costumes, évidemment, mais aussi des balais volants, la moto de Hagrid, le wagonnet de Gringotts, trois Ford Anglia dont une sera accessible pour se faire prendre en photo dedans, ainsi que des créatures magiques: le Basilic, Buck, le Magyar à pointes, des Gobelins, Fumseck, et Aragog.

    A savoir: les photos seront autorisées, mais pas les vidéos, une boutique souvenirs ouvrira ainsi qu'un coin restauration (pas de bièraubeurre...)

    Quelques images du tour sont à voir dans une vidéo de la BBC .

    Merci La Gazette du Sorcier.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :