• Des pulls en laine à la façon Weasley !

    Vous n'avez pas de Mrs. Weasley pour vous tricoter des pulls en laine avec l'initiale de votre prénom ? 

    Pas de problème ! Vous pourrez peut-être bientôt vous fournir en pulls Weasley (soit, non personnalisés avec votre initiale mais qu'importe) grâce à la filature écossaise de New Lanark. 

    En effet, cette filature, au long passé historique, vient récemment de décrocher un contrat des plus potterien puisqu'elle va devoir fournir la laine pour la fabrication des fameux pulls de Mrs. Weasley qui seront vendus à l'échelle internationale.  

    L'usine, qui est située à moins d'une heure d'Edimbourg, emploie actuellement 8 personnes et espère que ce contrat pour la franchise Harry Potter permettra de créer de nouveaux emplois. 

    Le village de filature de laine de New Lanark est un site classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO. En plus de son usine de filature de laine, New Lanark possède un centre d'accueil des visiteurs, des espaces de conférences, des logements ainsi qu'un centre de remise en forme. La filature propose différentes laines qui peuvent être achetées online.

    La filature est présentée comme une productrice à petite échelle de fil de laine de qualité selon des méthodes traditionnelles grâce à une machine à filer datant du 19e siècle toujours en état de marche et actionnée par de l'énergie renouvelable issue de leur propre production hydro-électrique.   

    Pour l'instant, aucune date n'a encore été fournie concernant la commercialisation des pulls fabriqués avec la laine en provenance de New Lanark. 

    Sources : Carluke Gazette, Mugglenet

    Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :