• Des articles de collection vendus aux enchères par Sotheby's.

    Si vous vous désespérez de ne pas trouver de cadeau qui vous convienne cette année -et que vous avez quelques milliers d'euros à dépenser- la vente aux enchères organisée par Sotheby's pourrait vous intéresser !

    Celle-ci, organisée sur le thème de la littérature anglaise, se déroulera demain 09 décembre et proposera un catalogue de près de 300 objets.

    Parmi ces objets, il sera possible d'acquérir un lot de trois épreuves non corrigées des romans de la saga (image ci-dessus) : une de la Chambre des Secrets, autographée, et deux du Prisonnier d'Azkaban.  Le lot est estimé actuellement à 7 000 £ (environ 9 000 €).

    Un deuxième lot comprendra une série complète et dédicacée de la première édition des livres, parmi d'autres objets en lien avec la saga (dont des tickets pour l'avant-première du 1er film). Ce second lot est un tantinet plus cher puisqu'il est estimé entre 20 000 et 30 000 £ (entre 25 000 et 38 000 euros). 

    En plus de JK Rowling, des éditions rares des oeuvres de Shakespeare, James Joyce, Conan Doyle ou encore Darwin seront en vente ainsi que deux illustrations sur l'univers de la Terre du Milieu de Tolkien réalisées par John Blanche, principalement connu pour son travail dans le magazine White Dwarf et l'univers des Warhammer.  

    Sources : Sotheby's, Mugglenet

    Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :