• De nouvelles couvertures pour l'édition américaine de Harry Potter

    Pour les 15 ans de la première publication de Harry Potter and the Sorcerer's Stone (premier tome de la série) aux Etats-Unis, Scolastic, l'éditeur américain, a annoncé son intention de republier les sept livres de la série avec de nouvelles couvertures.

    C'est l'artiste Kazu Kibuishi, illustrateur de la série Amulet, qui eu la chance d'être choisi et qui prendra la suite de Mary Grandpré (première illustratrice de la version américaine) pour accomplir la tâche de réaliser les différentes nouvelles couvertures. Déjà, la couverture du premier tome a été révélée, vous pouvez la découvrir ci-contre et ici en haute définition.

    Ellie Berger, présidente de Scolastic déclare: "Nous adorons le travail de Kazu. Sa passion pour son travail est incroyable, il semble donc la parfaite personne."

    L'artiste Kazu Kibuishi avoue qu'au départ, il a hésité à accepté ce projet car pour lui, les couevrtures étaient déjà très belles, mais "après y avoir réfléchi, je me suis dit que si quelqu'un devait le faire, je devrait essayer", il ajoute "J'ai réalisé combien ce projet comptait pour moi. Je veux le faire bien."
    A propos de cette première couverture, il dit: "Je voulais rendre hommage à la série en elle-même et à la littérature classique. (...) D'une certaine manière, la couverture du premier Harry Potter devrait rappeler Dickens"

    Les nouvelles versions américaines seront en vente dès septembre 2013.

    Par Nimbus

    PW


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :