• David Holmes, doublure de Daniel Radcliffe, revient sur l'accident ayant entraîné sa paralysie.

    David Holmes, 30 ans, était la doublure officielle de Daniel Radcliffe jusqu'à ce qu'une cascade ayant mal tournée le paralyse sur le tournage des Reliques de la Mort en 2009. Il est aujourd'hui en fauteuil roulant. Cinq ans après l'accident, il se confie au Mirror.

    Après la chute, la personne en charge des cascades m'a pris la main et m'a demandé de presser la sienne, mais je ne pouvais plus bouger mon bras. J'ai vu dans ses yeux que c'était très grave. Ma première pensée a été "n'appelez ni ma mère, ni mon père". Je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent.

    Amené en urgence à l'hôpital de Watford puis transféré au Royal National Orthopaedic Hospital de Stanmore, David Holmes apprend qu'il restera à vie paralysé des membres inférieurs et que ses membres supérieurs souffriront désormais d'une mobilité réduite.

    Mes pensées n'ont pas concerné le fait d’être capable de marcher à nouveau, mais tout le reste, comme ne pas être capable de danser à nouveau ou avoir des relations sexuelles.

    Pendant la longue période de la rééducation, David Holmes a reçu la visite de Daniel Radcliffe, effondré, qui a organisé une vente aux enchères et un dîner de charité pour soutenir celui qui est, d'après l'acteur, une personne incroyablement importante dans sa vie.

    Malgré l'issue tragique de sa carrière de cascadeur, David Holmes ne regrette rien.

    C'était quelque chose de fou. J'ai adoré ça. C'était un plaisir absolu de travailler avec Daniel Radcliffe. L'équipe technique et les acteurs étaient comme une seconde famille pour moi et j'ai gardé contact avec chacun d'entre eux.

     

    Cette histoire peut être mise en lien avec une nouvelle récente.

    En effet, récemment, un site s'est ouvert au Royaume-Uni, EuansGuide.com, qui rassemble des avis et des notes permettant aux adultes handicapés de donner des indications et avis sur l'accessibilité des espaces publics et privés. En offrant de partager leurs expériences personnelles, le site s'efforce également d'être accessible à tous, avec différentes solutions technologiques. EuansGuide a reçu le soutien de JK Rowling.

    En 2003, Euan MacDonald s'est vu diagnostiquer une maladie neurologique dégénérative. C'est de cette maladie qu'a découlé le site.

    Comme vous le savez sans doute, Rowling est très impliquée dans le domaine des maladies dégénératives (sa mère étant décédée d'une sclérose en plaques), ce qui a permis l'ouverture de la clinique Anne Rowling. 

    Elle a déclaré : Je suis ravie d'apporter mon soutien au guide d'Euan, et je tiens à le féliciter pour le lancement de ce site pionnier. Je sais, à travers de nombreuses rencontres de personnes atteintes de handicaps, qu'il y a un manque d'informations indépendantes et non officielles sur les lieux et leur accessibilité. Un guide simple et direct, avec des informations venant d'utilisateurs eux-mêmes, est un développement qui devrait être chaudement recommandé. 

    Le site a également reçu un autre soutien de poids en celui de Stephen Hawking, grand physicien théoricien et cosmologiste, atteint lui-même de la maladie de Charcot  (ou sclérose latérale amyotrophique).

    Sources : Europe 1, Jeuxactu.com, Actualitté

    Par Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :