• Conférence en ligne avec J.K. Rowling

    Cette semaine, J.K. Rowling est intervenue de sa maison à Edimbourg via un webcast, diffusé en Live Stream et regardé par près d'un million de fans. L'auteure a discuté pendant près de 50 minutes de la saga Harry Potter, des détails de l'histoire, mais aussi de Pottermore et de son nouveau projet. La vidéo du webcast est à voir ici.

    Rowling révèle qu'elle s'est elle-même inscrite sur Pottermore et qu'elle a été mise à Gryffondor, bien qu'elle dit qu'elle n'aurait pas été déçue si elle avait été répartie à Poufsouffle. Elle parle aussi de son passage préféré dans "Harry Potter", de la première er la dernière phrase écrite...

    Le webcast avait aussi un but promotionnel, en effet, Scolastic, la maison d'édition américaine de Harry Potter lance un club de lecture, le Harry Potter Reading Club.

    Celui-ci propose aux professeurs, libraires, et toute autre personne désirant commencer un club de lecture HP, des outils nécessaires à la création d'un tel club: activités (parfois en relation avec Pottermore), guides, idées de débats, thèmes etc... Les 10'000 premiers inscits recevront un kit de bienvenue avec autocollants, marque-pages ect. Les membres du Club de Lecture Harry Potter peuvent aussi espérer des invitations à des évènements spéciaux et concours.

    Par Nimbus

    Mugglenet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :