• Au temps de l'ours de Poufsouffle...

    Oui, vous avez bien lu, nous parlons bien d'un ours et non d'un blaireau car telle était l'idée originale de JK Rowling pour l'emblème de la maison. C'est ce que nous apprenons grâce à la note d'auteur griffonnée sur la page de titre (cf illustration ci-dessous) d'un des livres de la première édition de "Harry Potter and The Philosopher's Stone ("HP à l'Ecole des Sorciers"). Ce tome va être vendu aux enchères à Sotheby's le 21 mai au profit de l'assocation English PEN (Poets, Essayists and Novelists) et de la Fondation caritative de Rowling en faveur des enfants, Lumos. 

    Le livre comprend 22 illustrations, 1100 mots annotés sur pas moins de 43 pages !  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Trad. : "Harry Potter à l'Ecole des Sorciers a changé ma vie pour toujours.

     

    Autour du blason de Poudlard : "Pas de blason pour cette édition. Tout ça est venu plus tard, dans les éditions suivantes. Celui-ci est un peu bancal mais cela vous donnera une idée."

    Sous la flèche poitant vers l'animal de Poufsouffle : "Peut-être que la maison Poufsouffle aurait le respect qu'elle mérite de la part des fans si j'étais restée sur mon idée originale d'un ours pour la représenter ?"

    Vous trouverez également dans notre galerie facebook deux autres pages  : l'une avec un dessin crayonné de Harry enroulé dans ses couvertures sur le palier des Dursley et l'autre comportant une anecdote sur l'événement l'ayant poussé à la création d'un sport pour les sorciers, le Quidditch. 

    Source : Snitchseeker, La Gazette du Sorcier (pour l'illustration)

    Billi the Kid


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :