• Une équipe d'étudiants de l'Université de Munich, en Allemagne, a fabriqué une horloge "magique" qui indique l'emplacement, à la manière de l'horloge de la famille Weasley. Alors, bien évidemment, cette horloge n'est pas enchantée et fonctionne avec une technologie des plus moldue mais qu'importe, l'effet magique est bien là !

    Ayant acheté, sur un célèbre site d'enchères, une vieille horloge en bois, les étudiants ont modifié l'engrenage interne afin de permettre à 4 aiguilles portant des petits personnages les représentant d'effectuer une rotation à 360 °. Jusque-là, et outre la présence d'une aiguille surnuméraire, rien de bien extraordinaire. Les heures ont toutefois, comme pour l'horloge Weasley, été remplacées par des lieux tels que "A la maison", "Au travail" ou "En prison". Ils ont ensuite connecté l'horloge à un microcontrôleur qui surveille les mises à jour effectuées sur un serveur et tourne les aiguilles de manière appropriée. Contrairement à l'horloge des Weasley, celle-ci ne détecte pas magiquement l'emplacement de ses utilisateurs, mais doit être mise à jour via une application mobile dédiée. Il est ainsi possible de mettre à jour sa position géographique manuellement sur l'un des douze lieux disponibles ou de laisser le GPS localiser sa position et choisir ensuite un des lieux en fonction de cette position. 

    Les étudiants (Frederik Brudy, Fabius Steinberger, Felix Praschak et Claudius Böttcher) ont construit cet objet dans le cadre d'un cours intitulé " Building Interactive Objects" et l'ont également accompagné d'une courte vidéo permettant d'illustrer leur concept.

    L'ensemble du projet est documenté sur cette page : http://magicclock.de/ (détails, vidéo, diagrammes des circuits électroniques etc...). 

    Alors, êtes-vous prêts à créer votre propre horloge magique ? 

    Source : NBCNews

    Billi the Kid


    1 commentaire
  • Une librairie américaine spécialisée a sorti les 7 tomes de la saga aux couleurs des 4 maisons de Poudlard. 

    Les couvertures ont été customisées par Juniper Book. La collection complète est vendue pour la modique somme de 275 $ et peut-être présentée au sein d'un coffret en forme de malle. De quoi alléger la bourse de quelques Gallions !

    Voici à quoi ressemble cette - belle- collection :

    - aux couleurs de la maison Gryffondor : 

    - aux couleurs de la maison Serdaigle :

    - aux couleurs de la maison Poufsouffle :

    - aux couleurs de la maison Serpentard :

    Source : Radiotimes

    Billi the Kid


    1 commentaire
  • La version illustrée par Jim Kay du premier tome de la saga sortira dans les librairies anglaises ce 06 octobre 2015. 

    Alors que Gallimard Jeunesse, l'éditeur français de la saga potterienne, estimait une sortie française pour 2016, le livre est finalement prévu moins d'un mois après sa sortie anglaise, soit le 22 octobre ! 

    Vous pourrez donc feuilleter et vous procurer ce tome illustré dès le mois prochain.

    Pour un aperçu des illustrations réalisées par Jim Kay dans le cadre de cette réédition, nous vous renvoyons à notre album photos dédié

    Source : La Gazette du Sorcier

    Billi the Kid


    votre commentaire
  • C'est en effet ce qu'a annoncé récemment le géant américain de production et distribution audiovisuelle. Un projet d'agrandissement des studios de cinéma Leavesden, abritant également le Studio Tour de Londres, serait en train de mijoter au fond du chaudron de la Warner. Un investissement de plusieurs millions de dollars, étalé sur une dizaine d'années, permettrait d'augmenter la capacité de production des studios de 25 %. Mais ce n'est pas tout ! Il permettrait surtout un "agrandissement significatif" du Harry Potter Studio Tour. En attendant, vous pouvez profiter des différents événements prévus jusqu'au 31 janvier 2016, à savoir celui concernant la magie noire ("Dark Arts") du 16 octobre au 01er novembre et le classique "Poudlard enneigé" ("Hogwarts in the Snow") du 14 novembre au 31 janvier. 

     

    Sources : The Guardian, La Gazette du Sorcier

    Billi the Kid


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique