• Si vous ne connaissez pas encore les reprises d'AVbyte sous forme de comédies musicales, nous vous conseillons d'y jeter un oeil. Ca vaut le détour ! Vous y trouverez, entre autres, des princesses et méchantes de Disney, un Docteur voyageant dans une cabine téléphonique bleue, un célèbre détective, des personnages de jeux vidéos et, bien évidemment, l'objet de notre rubrique de cette semaine, un "Draw my Life" potterien. Bons visionnages à vous !

    Source : Youtube - chaîne d'AVbyte


    votre commentaire
  • Emma Watson recevra dans quelques jours le prix de l'Artiste Britannique de l'Année 2014  ("British Artist of the Year 2014") aux Britannia Awards. Organisés par la branche californienne des BAFTA, ces prix récompensent chaque année les personnalités du cinéma ou de la télévision britannique ou américaine pour leurs succès ou engagements.

    Le sérieux et l'engagement d'Emma Watson dans son rôle d'Ambassadrice de bonne volonté auprès des Nations Unies (pour l'ONU Femmes) depuis sa nomination en juillet dernier n'y sont sans doute pas étrangers. Après son passage au Parlement uruguayen pour soutenir une initiative en l'honneur des femmes (relire notre article ici), elle était intervenue cette semaine à l'ONU afin de lancer officiellement la campagne HeForShe et prononcer un discours engagé grandement salué (relire notre article ici).

    Le prix lui sera officiellement remis le 30 octobre lors de la 23ème cérémonie à Los Angeles. Elle succède ainsi à l'acteur Benedict Cumberbatch qui s'était vu attribuer la récompense en novembre 2013.

    Les autres personnalités récompensées cette année sont :

    - Robert Downey Jr., honoré pour son excellence dans le domaine du cinéma ;

    - le réalisateur Mike Leigh, honoré pour son excellence artistique dans la réalisation ;

    - l'actrice Judi Dench, honorée pour sa contribution mondiale dans les arts du divertissement ;

    - l'acteur Mark Ruffalo, pour son investissement dans la lutte pour la préservation de l'eau.

    Source : Snitchseeker

    Billi the Kid


    votre commentaire
  • L'embassadrice de l'UNICEF Evanna Lynch, aide a promouvoir Voices of Children, une campagne lancée par l'UNICEF et ''l'Aide Humanitaire et Protection Civile de l'Union Européenne''.

    Cette campagne utilise en partie les voix de célébrités pour sensibiliser et aider les enfants qui se retrouvent dans des situations d'urgence humanitaires, et dont les voix ne sont pas écoutées ou entendues...

    Dans la vidéo ci-dessous, Evanna raconte l'histoire de Michel, un des habitants des Philippines ayant survécu au typhon Haiyan en Novembre dernier.

    ''J'aimais beaucoup mon professeur mais elle a été piégée dans sa maison et elle s'est noyée. J'aimerais retourner en arrière, mais je ne peux pas.''

    ''Ceci n'est pas mon histoire mais celle de Michel. Son pays a été dévasté par un typhon, puisque sa voix n'a pas été entendue, je lui prête la mienne. Il y a des millions d'enfants comme Michel (...), aidez-nous à raconter leur histoire, aidez-nous à faire entendre leurs voix''.

    En Juin dernier, Evanna est allée à Taboclan (aux Philippines), où elle a rencontré des victimes et a aidé à distribuer des provisions. Vous pouvez retrouver cette vidéo ici.

    N'hésitez pas à visiter le site Voice Of Children afin d'en apprendre plus et de prêter votre voix.

    Mugglenet

    Laurène13


    votre commentaire
  • Nous vous en avions parlé, le week end des 1er et 2 Novembre, les fans se retrouveront à à Reims au Bal des Sorciers, une rencontre 100% potterheads organisée par nos amis de Magical Events, dans le magifique Palais du Tau. D'ailleurs, l'événement a attiré beaucoup plus de monde qu'espéré et l'association a récolté quatre fois plus d'argent qu'elle n'en avait besoin

    Vous l'avez peut être entendu samedi dernier, lors de l'émission de Radio du Moldu, dont nous sponsorisons la chronique actualité: Poudlard Mag sera présent lors de cette rencontre, le Bal des Sorciers! Notre rédacteur Billi the Kid tiendra un stand et sera ravi de venir à votre rencontre, chers lecteurs! Nous réservons quelques surprises, alors pensez à passer à notre stand en Novembre!

    C'est la première fois que Poudlard Mag se déplace lors d'un événement, et nous avons vraiment hâte de discuter avec vous, et de vous voir en vrai de vrai!

    Un petit rappel de ce que Magical Events vous prépare pour le Bal des Sorciers:

    Dans un cadre magique, venez participer à diverses activités tout au long de la journée (photoshoots, quizz, mini-games...). Après avoir pu tester l'un de nos cocktails, spécialement réalisés pour le bal, vous pourrez élire la meilleure tenue du bal, avant de connaître les résultats des tombolas et du Tournois des Trois Sorciers. Il sera alors temps de déguster notre buffet, afin de prendre des forces pour démontrer vos talents de danseurs quand les premières notes de Wizard Rock rententiront.

    Une courte nuit de répis vous sera accordée avant de vous diriger vers une visite de la ville qui se finira au parc Léo Lagrange où nous pique-niquerons tous ensemble. Pas le temps pour une sieste digestive qu'il faudra déjà choisir votre équipe et votre poste pour un match de Muggle Quidditch. Leçons et découverte du sport le plus populaire du monde des sorciers. Et bientôt de celui des moldus.

    Redez-vous donc en Novembre à Reims!

    Nimbus


    votre commentaire
  • C'est encore une fois en tant qu'ambassadrice d'ONU Femmes que l'on retrouve Emma Watson cette semaine. Après son récent passage en Uruguay pour défendre l'égalité hommes/femmes au niveau politique, elle a, ce samedi 20 septembre, lancé la campagne HeForShe pour l'égalité des sexes. Le principal but de cette campagne est d'encourager les hommes à militer contre l'inégalité. Ce fut d'ailleurs les premiers mots du discours d'Emma Watson :

    « Aujourd'hui nous lançons la campagne HeForShe. Je m'adresse à vous car nous avons besoin de votre aide. Nous devons essayer de mobiliser autant d'hommes et de garçons que possible pour qu'ils deviennent défenseurs du changement. [...] Comment effectuer ces changements dans le monde si la moitié n'est pas invitée. Aux hommes, l'égalité des sexes est aussi votre problème. »

    Ensuite Emma Watson aborda sa propre expérience du féminisme en avouant qu'après s'être faite qualifiée d' "autoritaire" pour avoir voulu diriger une pièce de théâtre à l'âge de 8 ans et après avoir vu des amies refuser de pratiquer un sport pour ne avoir l'air masculines à 15 ans, elle a décidé de s'engager. Pour elle, les féministes sont trop souvent vues comme "trop agressives, anti-hommes, peu séduisantes". Ce à quoi elle ajoute :

    « Plus je parle de féminisme, plus je réalise que ce mot est trop souvent devenu synonyme de haine envers les hommes. Si il y a quelque chose dont je suis convaincue, c'est que cela doit cesser puisque le féminisme est, par définition, la croyance que les hommes et les femmes devraient avoir les mêmes droits. [...] Pourquoi ce mot est-il devenu si impopulaire ? Je pense qu'il est juste que je sois autant payée que mon homologue masculin. Je pense qu'il est juste que je doive faire mes propres choix concernant mon corps. [...] Je pense qu'il est juste que socialement parlant, je reçoive le même respect que les hommes. »

    Selon elle, la notion de féminisme devrait être davantage étendue pour aider les filles et les femmes à utiliser pleinement leur potentiel : 

    « Au jour d'aujourd'hui, aucun pays ne peut prétendre avoir atteint l'égalité. [...] Ma vie est un privilège absolu parce que mes parents ne m'aimaient pas moins parce que que je suis née fille. Mon école ne m'a pas imposé de limites sous prétexte que je sois une fille. Ce sont toutes ces influences qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Ils ne le savent peut-être pas, mais ils sont les féministes dont nous avons besoin dans le monde. Et il nous en faut encore plus. »

    Enfin, Emma a fait une brève mention d'Harry Potter avant de terminer son discours qui lui a valu une standing-ovation :

    « Vous devez penser "Mais qui est cette fille d'Harry Potter? Que fait-elle à l'ONU?". Je me le suis demandé. Tout ce que je sais c'est que je me soucie de ce problème et je veux que cela s'arrange. [...] Si ce n'est pas moi, qui? Si ce n'est pas maintenant, quand? »

    Vous pouvez retrouver son inspirant discours d'une douzaine de minutes en cliquant ici.

    Source : Rappler.

    SweetnessA


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique