• Une fois de plus cette année, sorciers et sorcières du monde entier seront de sortie, dissimulés dans les cortèges d'enfants partis à la recherche de friandises...

    La fête d'Halloween, dans la saga Harry Potter, n'annonce jamais rien de très heureux. Et pour cause, elle marque non seulement la mort de Nick-Quasi-Sans-Tête (le fantôme de la maison Gryffondor), mais aussi et surtout l'assassinat de James et Lily Potter par Voldemort. Lors de sa scolarité à Poudlard, Harry sera confronté à de nombreuses épreuves durant la période d'Halloween, l'intrusion d'un troll dans le château en 1991, la première manifestation du Basilic en 1992, l'intrusion de Sirius Black dans Poudlard en 1993, et l'année suivante, le nom de Harry sort de la Coupe de Feu...

    Pour Halloween, Poudlard Mag revet un design orangé! Mieux encore, Poudlard Mag possède à présent son propre nom de domaine. Autrement dit, le site est désormais accessible depuis l'adresse poudlard-mag.com - anciennement hpactu.kazeo.com (merci à notre hébergeur Kazeo!).
    Notez qu'un encart publicitaire masque l'en-tête du site, le problème sera très vite résolu.

    Passez un très bon Halloween, faites attention à vous!

    Monstrueusement vôtre, 

    L'équipe.


    votre commentaire
  • Il était temps, c'est un des films en tête d'affiche de la semaine prochaine.

    Il était temps, c'est cette comédie fantastico-dramatique de plus de deux heures, qui parle de voyages dans le temps et d'époques malencontreusement modifiées, le tout réalisé par Richard Curtis (Quatre mariages & Un enterrement, Love Actually).

    Il était temps, c'est le film qui voit son casting compter Domnhall Gleeson & Bill Nighy. Respectivement Bill Weasley & Rufus Scrimgeour dans Harry Potter. Aux côtés de Rachel McAdams (N'oublie jamais, Sherlock Holmes). Rien que ça. Tous trois tenant les rôles principaux : Tim, son père et Mary.

    Et pour vous attirer davantage, vous pouvez retrouver ci-dessous le synopsis du film ainsi que sa bande-annonce !

    À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs.

    Alors, on vous facilite la vie, n’est-ce pas ? Maintenant direction le cinéma !

    Source : Allociné.

    May_ThisBe.


    votre commentaire
  • Lumos, c'est l'association de JK. Rowling qui consiste à aider les enfants pauvres et/ou en foyer d'accueil depuis maintenant presque dix ans. Elle tente de limiter la maltraitance dans les institutions & orphelinats, et assurer que chaque enfant recoive de l'amour dans différents pays d'Europe (République Tchèque, Bulgarie, Ukraine, Moldavie et Monténégro).

    Et désormais, elle souhaiterait voir son organisation agir en Grande-Bretagne.

    En effet, elle a récemment visité plusieurs orphelinats du Royaume et témoigne avoir vu des scènes qui lui ont brisé le coeur :

    Je suis une personne émotionnelle. J'ai beaucoup de mal dans ce genre de situations. Il y avait ce bébé, une fille, et je me tenais près de son berceau en pensant "Je vais la ramener". C'était irrationnel mais c'était une réaction humaine naturelle. Il m'était impossible de la prendre avec moi mais ce fut ma pensée la plus forte. Vous réagissez comme une mère. "Je vais sauver ce bébé, ce bébé-ci".

    L'incident qui m'a le plus touché était une petite fille diminuée physiquement qui avait été placé & avait pour habitude de réclamer sa mère. Alors l'infirmière sortait et lui téléphonait, et prétendait être sa mère. Vraiment très touchant.

    Dans la même interview, elle explique également avoir toujours peur d'avoir des problèmes d'argent :

    Je me souviens ne pas manger pour que ma fille le puisse.. des soirs où je n'avais vraiment pas d'argent d'argent et où un biscuit pour thè devenait le diner.

    J'ai été terrifiée d'actionner le mauvais bouton et de tout perdre, de devoir regarder ma fille dans les yeux et lui annoncer "On avait une maison, mais maintenant à cause d'une stupide erreur..".

    Nous vous rappelons que si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don à l'association ici ou bien simplement signer la pétition du site. Toutes les actions possibles peuvent être retrouvées à cette adresse.

    Sources : SnitchSeeker, TheDailyMail.

    May_ThisBe.


    votre commentaire
  • Mais dîtes-moi Dumbledore, n'est-ce pas un peu risqué de laisser un bébé sur le pas d'une porte toute une nuit ? ;-)

    (Traduction : "Cet enfant est l'être le plus important de la Terre."

    "Bon, laissons-le là"

    "Et allons se saouler !"

    *Comportement d'adulte responsable*)


    votre commentaire
  • Sleeperstar est un groupe de rock, peu connu en France, mais que vous avez peut-être entendu sans même le savoir dans la série The Vampire Diaries ou encore dans le film Extrêmement fort et incroyablement près.

    Très récemment, le groupe a sorti une chanson et un clip sur le thème d'Harry Potter. La raison ? Tous les membres du groupe en sont fans et ont voulu montrer ce qu'Harry Potter signifiait pour eux.

     

     

    Source : Mugglenet

    -SweetnessA


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique