• Daniel Radcliffe ne participera pas à ce qu'on peut considérer comme la huitième histoire potterienne, à savoir la pièce de théâtre "The Cursed Child" ("L'Enfant Maudit").
     
    Il l'a affirmé en pleine tournée promo pour le film "Victor Frankenstein" (en salles mercredi prochain).
     
    "Je m'entends souvent demander si j'allais reprendre le rôle de Harry en plus âgé. Non, mais cela me fera étrange de voir quelqu'un d'autre dans ce rôle. La pièce m'intéresse mais je n'irai pas la voir car il me faudrait alors être fortement déguisé.
    Ce monde n'est plus le mien et ne devrait plus le redevenir."
     
    Source : Snitchseeker
     
    Billi the Kid

    votre commentaire
  • Ca y est ! La vague d'engouement sur Les Animaux Fantastiques, spin-off potterien, est relancée !

    Joli coup de la part du magazine Entertainment Weekly (EW) qui s'est offert la primeur de la publication des premières photos officielles du film ainsi que l'annonce de plusieurs éléments notables concernant le scénario écrit par Rowling elle-même.

     Parmi les informations dévoilées par le magazine, on apprend que les sorciers américains (pour rappel, l'histoire se déroulera dans le New-York des années 20), désignent les personnes sans pouvoirs magiques par l'appellation de  "No-Maj" (No Magic) au lieu du terme britannique "Muggle" (Moldu). On découvre également le nom de ce qui pourrait s'apparenter au Ministère américain de la Magie, le MACUSA (pour Magical Congress of the United States of America). 

    Nous vous avons fait découvrir mercredi dernier la couverture du magazine, avec en vedette Eddie Redmayne dans le rôle de Newt Scamander. EW attire aujourd'hui l'attention du lecteur sur quelques éléments de cette Une qui auraient pu passer inaperçu. 

    Décryptons-la ensemble. Mais avant toute chose, un petit rappel du support (alias la couverture) s'impose :

      

    1- D'un point de vue architectural : le MACUSA est caché aux yeux des Moldus au sein du Woolworth Building, un gratte-ciel de style néo-gothique des plus réels puisqu'il s'agit d'un des plus vieux bâtiment de Manhattan et le plus haut du monde jusqu'en 1930. Les sorciers y entrent par une porte à tourniquet (ou porte tambour) ultra rapide située dans le vestibule.  

    2- Les Phénix de l'Ordre : le scénario de Rowling a inclus 4 statues de Phénix (deux sont cachées sur l'image) entourant l'entrée du MACUSA. Un hommage aux morts lors des procès des sorcières de Salem, un évènement traumatisant majeur dans l'histoire des relations entre les sorciers américains et les No-Maj.

    3- L'utilisation de l'or : inspiré de l'intérieur gothique art-déco de l'American Radiator Building au centre-ville de Manhattan, la conception de l'intérieur du MACUSA inclus une utilisation massive d'or afin d' "apporter une richesse à la décoration. Etant donné que c'est le siège du pouvoir du gouvernement dans le monde magique, il semble normal qu'il soit paré de dorures". 

    4- Héraldique magique : l'emblème officiel du MACUSA est inspiré du sceau de la Présidence américaine, incluant la gravure d'un drapeau américain combiné à un phénix abstrait. 

    5- La valise et la baguette de Newt : intentionnellement simples toutes les deux afin qu'elles passent inaperçues aux yeux des Moldus curieux - et des douaniers américains. La valise abritant tout un panel de créatures magiques rares et en danger ainsi que leurs habitats, un petit commutateur au niveau du loquet permet au magizoologiste de les cacher des yeux indélicats.

    Décryptage accompli...en attendant de nouvelles infos ! 

    Source : EW

    Billi the Kid 


    votre commentaire
  • C'est confirmé, l'acteur fera partie des stars étoilées couvrant le pavé du fameux Hollywood Walk of Fame à partir du 12 novembre, quelques jours avant la sortie de son nouveau film Victor Frankenstein. Le réalisateur Chris Columbus, pour lequel il a tourné dans les deux premiers volets HP, et l'humoriste/animateur Chris Hardwick interviendront à cette occasion. 

    L'événement sera diffusé en live-stream pour celles et ceux qui voudrait le suivre sur internet. 

    Source : Snitchseeker

    Billi the Kid


    votre commentaire
  • Après la révélation hier de l'aspect que revêtira le titre des Animaux Fantastiques, Entertainment Weekly met à l'honneur le film pour son prochain numéro et offre un premier aperçu du style du personnage principal, Newt Scamander. 

    On y voit ainsi Eddie Redmayne poser en couverture du magazine américain. Une seconde image présente l'acteur entouré d'autres personnages du film : Tina Scamander, la femme de Newt jouée par Katherine Waterston, Queenie, la belle-soeur interprétée par Alison Sudol et enfin Jacob, personnage joué par Dan Fogler.

    J.K. Rowling a créé de nombreux mots lors de la rédaction de sa saga littéraire. L'un des plus marquant est celui de "Moldu"("Muggle" en anglais). Sachez que d'après le même magazine, Rowling, scénariste du film, aurait créé un équivalent américain, à savoir "No-Maj" (pour No magic). Il n'est en effet pas rare que les anglais et les américains utilisent deux mots différents pour un même objet (l'exemple le plus flagrant, si on s'en réfère à Harry Potter, concerne le titre anglais du premier tome dans lequel "Philosopher" est devenu "Sorcerer" en américain). 

    Pour rappel, l'intrigue du film prend place dans le New-York des années 20, 70 ans donc avant l'histoire relatée dans les livres potteriens. 

    Le premier volet est prévu pour le 18 novembre 2016.  

    Ci-dessous, les premières images :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sources : EW, Huffington Post, EW

    Billi the Kid


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique