• Jim Broadbent est un acteur multifacettes et atypique à la carrière déjà bien remplie (même s'il ne tourne pour le cinéma qu'à partir du début des années 80) et on dit de lui qu'il peut tout jouer. Outre le rôle du Pr. Slughorn dans Harry Potter, vous avez pu le voir dans Le Journal de Bridget Jones, Moulin Rouge ! , Gangs of New-York, Le Monde de Narnia, Hot Fuzz ou encore La Dame de Fer et Cloud Atlas

    A l'occasion de la sortie de ses deux prochains films, Get Santa et Paddington, l'acteur revient sur quelques moments ayant ponctué sa carrière dans un entretien donné au journal The Guardian

    Malgré de nombreux films et plusieurs prix, ce qu'il considère comme sa plus grande contribution est son refus de jouer le rôle de Derek Trotter dans la série TV humoristique britannique "Only Fools and Horses", qui a été diffusée de 1981 à 2003 sur la BBC.

    "J'aime dire que c'était ma grande contribution à la culture britannique. J'aurais fait une saison et cela n'aurait pas été particulièrement réussi. Et même si elle avait eu du succès, j'aurais voulu faire quelque chose d'autre. Et le monde n'aurait alors jamais connu Only Fools and Horses".

    Broadbent a également refusé l'Ordre de l'Empire Britannique (OBE) en 2002. Voici ce qu'il en dit :

    "Je n'ai pas pensé qu'il me conviendrait. J'ai été assez égoïste avec tout ce que j'ai fait et j'obtiens déjà assez de prix ailleurs. Je n'ai pas pensé que je le méritais vraiment. De plus, mon père est mort quand j'avais 22 ans et il avait un esprit anarchique, il aurait été fier de moi d'avoir refusé cet honneur."

    Mais ce n'est pas la seule raison : 

    "La raison principale est que je pense que les acteurs devraient être contestataires. Et j'aime l'idée d'être un voyou et un vagabond peu apprécié par le pouvoir en place. J'aime l'idée, même si je ne le fais pas beaucoup."

    Enfin, il aborde l'un de ses hobby lorsqu'il n'est pas pris par sa carrière : sculpter le bois, transformer des morceaux de bois en petits personnages amusants. 

    "La fabrication de personnages en bois […] c'est une autre façon d'inventer des personnages ; c'est le même processus. [...]"

    Broadbent jouera donc dans Paddington aux côtés de Peter Capaldi, Nicole Kidman, Hugh Bonneville et dans Get Santa aux côtés de Warwick Davis et Rafe Spall (le fils de Timothy Spall, Pettigrow). 

    Il retrouvera également l'année prochain Dame Maggie Smith dans The Lady in the Van.

    Ci-dessous, les liens pour accéder aux bande-annonces de Paddington et Get Santa (en anglais). 

    Source : Mugglenet

    Billi the Kid


    1 commentaire
  • Voici ce que voyait en réalité Dumbledore dans le Miroir du Risèd :

    Bon dimanche ! 


    votre commentaire
  • Tout  n'est pas encore officiel, mais des nouvelles concernant le second opus d'Insaisissables ont été dévoilées il y a quelques jours sur internet.

    Tout d'abord , le titre original du film à été révélé, il s'intitulera ''Now You See Me : The Second Act'', comme l'a confirmé Mark Ruffalo en postant une photo sur son compte Instagram dans la semaine.

    De plus, il semblerait que Daniel Radcliffe interprète le méchant du film, ce qui est une première pour l'acteur Britannique. C'est du moins ce qui a été révélé plus tôt dans la semaine par le London Evening Standard :

    'Que lit un riche sociopathe dans son jet privé ?'  demande Standpoint.

    Le magazine politique a pu être mis en contact avec les cinéastes du prochain Thriller ''Now you see me 2'', avec pour vedette Michael Caine et Daniel Radcliffe dans le rôle du méchant. Il a même été demandé d'inclure un exemplaire de la revue dans le film. Standpoint se vante que c'est :

    ''Juste la chose qu'un méchant ploutocratique qui cherche à dominer le monde lirait.'' et félicite les cinéastes de montrer et de mettre en avant leur méchant comme ''un garçon intelligent et perspicace''.

    Il y a moins de 48h à eu lieu la lecture groupée du script, d'autres informations seront alors surement dévoilées dans les semaines ou mois à venir.

    London Evening Standard

    Laurène13


    1 commentaire
  • Actuellement en train de faire la promotion du prochain film dont il est le producteur, Paddington, David Heyman a répondu à quelques questions posées sur Les Animaux Fantastiques et où les trouver.

    « Alors, qu'est-ce que ça fait de retourner dans l'univers d'Harry Potter qui, pour Les Animaux Fantastiques, va se dérouler à New York ?

    David Heyman: Peu importe ce que Joanne écrit, c'est excitant d'en faire partie. Elle a une imagination incroyable. C'est un privilège d'avoir pu travailler avec elle pour les huit films Harry Potter et de travailler de nouveau avec elle sur ce projet. Elle a écrit un script merveilleux. Je suis surexcité.

    Avez-vous prévu de commencer le casting prochainement ?

    Heyman: Je pense qu'il commencera probablement l'année prochaine.

    Et qu'est-ce que ça fait d'avoir commencer cette nouvelle mode en divisant le dernier film Harry Potter en deux parties ? Maintenant c'est une sorte de norme.

    Heyman: Ce n'était pas une décision calculée. C'est arrivé à cause d'un pur impératif créatif. Je pense que si nous avions fait un seul film, il aurait duré quatre à cinq heures. Même si les gens aiment Harry Potter, ils auraient dû lutter pour rester attentifs et nous aurions dû le couper beaucoup trop pour le faire fonctionner.

    Initialement, j'étais contre. Et puis j'ai relu le livre et il est devenu évident que c'était la seule façon de raconter l'histoire que nous voulions raconter de la manière dont nous voulions le faire. »

    Retrouvez l'interview réalisé par DigitalSpy juste ici.

    Source : SnitchSeeker.

    SweetnessA


    votre commentaire
  • Plus tôt dans la journée, J.K. Rowling a changé sa bannière Twitter en la remplaçant par une photo de notes de ses récents projets. On peut clairement distinguer «Fantastic Beasts» (Les Animaux Fantastiques). Juste au dessous, des recherches sur un prothésiste sont très probablement  liées au héros de Robert Galbraith, Cormoran Strike qui a perdu une jambe avant de devenir détective. Le bloc-note en bas à gauche semble néanmoins plus difficile à déchiffrer. Cependant, on peut clairement lire le mot "died" (mort/mourut)

    L'image montre également ce qui semblerait être l'édition d'Harry Potter à l'école des sorciers en Russe. 

    J.K. Rowling laisse planer le doute quant à cette mystérieuse image mais dans un tweet elle a précisé qu'elle expliquerait "le changement de bannière plus tard aujourd'hui...". Suspense donc. 

    Source : SnitchSeeker/Mugglenet

    SweetnessA


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique