• En effet, les lecteurs d'EW étaient amenés à voter pour le meilleur livre YA (Young Adult/ pour jeunes adultes) de tous les temps et c'est la saga littéraire Harry Potter qui est sortie vainqueur.

    Les romans de J.K. Rowling étaient opposés en finale au roman de John Green, Nos Etoiles Contraires (parution en 2013 pour la traduction française - la Fox a d'ailleurs déjà acheté les droits d'adaptation cinématograhique). 

    La liste des romans en compétition était longue et proposait des livres tels que Bilbo, le Hobbit de J.R.R. Tolkien, la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins, Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky, The Mortal Instruments de Cassandra Clare, le cycle de L'Héritage de Christopher Paolini ou encore la trilogie Divergente (Divergent en V.O) de Veronica Roth.

    Retrouvez tous les romans en compétition, manche après manche, ici.

    Il est à noter que le premier tome de la saga potterienne était, quelques jours auparavant, arrivé en tête du sondage lancé par l'association Booktrust qui souhaitait établir un classement des 100 meilleurs livres jeunesse. 

    Sources : EW, Potter Events, The Guardian, La Gazette du Sorcier

    Billi the Kid


    votre commentaire
  • Encore une vidéo cette semaine !

    Quand quelqu'un s'amuse à grimer Alan Rickman en Severus Snape pour reprendre "Someone Like You" d'Adele à un karaoké, cela donne un mélange assez comique :

    Merci à Max Dowler d'avoir partagé cette vidéo.


    votre commentaire
  • L'extension du parc The Wizarding World of Harry Potter, situé en Floride, ouvrira ses portes en juin prochain. Cette extension, qui reproduira le Chemin de Traverse, sera reliée à la partie Pré-au-Lard par un Poudlard Express flambant neuf. Il est possible qu'une réplique de Gringotts, comprenant une attraction qui reproduirait la descente folle dans les coffres de la banque, voit à son tour le jour, ainsi que le Chaudron Baveur et d'autres boutiques. 

    Cette extension sera une bonne occasion de fêter les 4 ans du parc, qui avait ouvert en juin 2010.

    Le parc Harry Potter en construction au Japon devrait ouvrir l'année prochaine, celui d'Hollywood en 2015.

    Source: Hypable

    Scarfy


    votre commentaire
  • Dans une interview pour The Guardian pour promouvoir la sortie prochaine de Kill Your Darlings, Daniel Radcliffe est revenu sur le début de sa carrière. Il a parlé notamment de Rupert Grint et Emma Watson, et a évoqué une petite histoire venant du tournage de Harry Potter & La Chambre des Secrets :

    Dans le deuxième film, il y a une scène où je dois remonter mon pantalon pour montrer que je ne porte pas de chaussettes, mais même à douze ans, j'avais trop de poils donc ils m'ont dit "Personne ne va croire qu'un gamin de douze ans a autant de poils" et ils m'ont fait épiler une dizaine de centimètres.

    Je pense qu'on était tous trois (Rupert, Emma et lui) bons dans différents domaines. Rupert était le plus extraverti de nous ; il avait cette confiance, il l'a toujours. Moi, j'ai tendance à minimiser les choses donc parfois je regarde des films et je sais que je pensais être subtile, mais en fait je ressemble à un crétin.

    Il n'a jamais regretté d'être acteur, mais il a également conscience qu'il sera toujours assimilé à la saga.

    Je sais que Potter me suivra toujours, donc tenter d'y échapper pour que plus personne n'en parle est idiot. Ce serait comme Paul McCartney, qui aurait pu partir et faire d'autres trucs, mais les gens autour de lui auraient toujours voulu parler des Beatles. C'est simplement un fait, dans votre vie, vous ne pouvez pas être énervé à cause de ça ou le regretter.

    [..] Après Harry Potter & Le Prisonnier d'Azkaban, j'ai pensé que c'était le moment ou jamais de partir ; il y avait encore assez de temps pour qu'un autre acteur me remplace. Pendant un moment, j'étais genre, si je fais tous les films, serais-je capable d'avancer en tant qu'acteur ou devrais-je mieux arrêter maintenant pour me trouver autre chose ? Mais à la fin, je m'amusais trop. Et pour être franc, il y a peu de bons rôles pour adolescent, aucun aussi bon que Harry Potter.

    Il mentionne aussi qu'il est gêné d'être aussi riche : pour lui, personne ne mérite autant d'argent, quelque soit le travail fait. Et surtout avant ses dix-neuf ans, il n'avait pas conscience que la saga lui rapporterait autant ! D'ailleurs, la chose pour laquelle il a le plus dépensé est une oeuvre d'art de Damien Hirst, chose qu'il considère comme extravagante car "vous n'avez pas besoin d'avoir une peinture chez vous" ; et même s'il a fait preuve de maturité et a investi de l'argent dans l'immobilier, ça le laisse assez indifférent.

    Et pour tout ce qui touche aux tabloïds, il est fixé :

    Je pensais que moins il y avait d'espace entre ce que les gens croyaient que j'étais ou faisais, et ce que je faisais réellement, mieux c'était ; mais en réalité, plus vous déballez de choses et plus les gens vont les interpréter. Et je n'aime pas qu'on parle de moi, je ne me révéle pas pour que les gens me jugent.

    L'interview complète peut être retrouvée sur The Guardian, ainsi que la vidéo de son photoshoot !

    Sources : SnitchSeeker, The Guardian (bis).

    May_ThisBe.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, nous pourrions renommer notre rubrique hebdomadaire en "HP en vidéo" car nous partageons avec vous une des vidéos qui fait le tour de la pottersphère depuis peu.

    Les moldus de la Penn Station, à New York, ont eu la drôle de surprise de voir un jeune garçon déguisé en Harry Potter chercher désespérément la voie 9 3/4. 

    Cette vidéo fait partie d'un ensemble de vidéos, réalisé par Improv Everywhere, dans lequel des scènes cultes de grandes sagas cinématographiques sont improvisées (et génialement reproduites) en divers endroits newyorkais (bibliothèque, centre commercial, Central Park...). Nous vous conseillons donc de visionner les autres vidéos, très drôles, de la série "Movies In Real Life".  

    Le groupe d'improvisation Improv Everywhere n'en est pas à ses débuts puisqu'il a été créé en 2001 par Charlie Todd. Vous pouvez ainsi retrouver tous leurs autres événements artistiques d'improvisation dans des lieux publics (ou "missions avec des agents sous couvert") sur Youtube ou sur le site improveverywhere.com.

    Source : Hypable

    Billi the Kid


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique