• Parce qu'on ne parle pas assez du véritable avantage de Poudlard...

    Traduction: "Bienvenue à Poudlard, l'une des meilleures choses dans cette école... Pas de maths!"


    votre commentaire
  • Le Wizarding World d'Orlando fait beaucoup parler de lui depuis la création de l'extension Diagon Alley (le Chemin de Traverse). Petit tour de table sur les dernières remarques des acteurs de la saga !

    Durant la preview de l'extension la semaine dernière, Tom Felton, Bonnie Wright, Oliver Phelps et Evanna Lynch ont discuté avec Entertainment Weekly, et ont donc pu dire ce qu'ils pensaient leurs personnages faire après toutes ces années :

    Tom Felton : [Scorpius Malefoy] serait rentré chez lui, prétendant faire ses devoirs alors qu'il serait en réalité un petit casse-pieds. Je suis certain qu'il serait très farceur, faisant des choses dont il aurait été interdit, en gros suivant les traces de son père.

    Bonnie Wright : Qu'est-ce que Harry et Ginny, et leurs enfants feraient si ils étaient ici ? Probablement semblant que ce soit vraiment le Chemin de Traverse en faisant un peu de shopping pour des affaires nécessaires à Poudlard. Je pense qu'ils iraient directement au Chaudron Baveur, puis manger une glace chez Florian Fortarôme.

    Oliver Phelps : George essayerait sûrement d'ouvrir une chaîne de magasins de farces et attrapes, de s'agrandir. Il se débrouillerait vraiment bien avec. Je pense qu'il en ferait une suite, genre la Mort de Fred, pour en voir le meilleur côté.

    Evanna Lynch : Aie-je déjà dit que Luna raconterait l'histoire des Animaux Fantastiques à ses petits-enfants ?

    59830306
     
    En parlant des Animaux Fantastiques, Evanna réitère d'ailleurs son souhait de participer au film :

    Faites moi faire le voice-over. Sinon, je veux être déguisée, genre une créature poilue, me cachant en arrière-plan. Personne ne verra rien !

    Matthew Lewis et elle, se sont également laissés interroger sur l'amour entre leurs personnages, visible dans le huitième film de la saga, même si JK Rowling a précisé qu'ils ne s'étaient pas marriés ensemble :

    Evanna : Je pense que c'était surtout dû à la guerre. Genre "Oh mon Dieu, mais on va tous mourir, faut faire quelque chose !" ; du coup ça aurait été assez étrange par la suite. [..] Ce sont tous deux des personnes très fortes, extraverties et avec une vraie confiance en soi. Ils auraient pu se lier grâce à cela, mais au bout d'un moment Luna voudra voyager, et Neville rester sur place.

    Matthew : Ils devraient rester meilleurs amis. Je pense que c'était vraiment à cause de la guerre.

    Tous deux ont aussi imaginé ce qu'ils aimeraient voir si une nouvelle extension pouvait être créée :

    Evanna : J'aimerais bien voir la deuxième épreuve du Tournoi des Trois Sorciers, sous l'eau, avec les sirènes. Les voir prendre vie, interargir avec. Ou la Forêt Interdite. Harry y a rencontré pas mal de créatures.

    Matthew : La Chambre des Secrets. Pour le film, tous les décors n'étaient pas réalisés en entier, mais la Chambre l'était. Il y avait même tous les tunnels. Je me rappelle, arriver à douze ans, avoir lu le livre, et être sur le plateau, où on n'entendait que des bruits d'eau. C'était assez effrayant. Ca ferait une bonne attraction, avec le Basilic.

    Sources : SnitchSeeker (bis).

     

    May_ThisBe.


    votre commentaire
  • Dans deux nouveaux posts sur son blog (ici et ), l'équipe de Pottermore a explicité un point concernant le décompte de points pour les maisons et la suppression de comptes.

    Il est expliqué que, jusqu'à présent, les points gagnés par un utilisateur sont perdus si le compte est supprimé. Mais Pottermore annonce un changement. Les points perdus depuis le 1er août 2013 sont restitués aux maisons, soit un total de 400'000 points pour les quatre maisons dont plus de la moitié pour Serpentard. En outre, désormais, un compte supprimé n'entraînera plus la suppression des points qu'il a apporté.

    L'équipe technique de Pottermore travaille aussi sur la résolution de plusieurs soucis et bugs autour de la suppression de comptes.

    Par Nimbus


    votre commentaire
  • Cet été Poudlard Mag recrute! L'équipe est à la recherche de sang neuf et de nouvelles recrues, l'occasion pour vous de rentrer dans la rédaction de Poudlard Mag et de découvrir les coulisses du site! 

    Les fans motivés, les candidats potentiels, les aspirants journalistes et les potterheads intéressés peuvent déposer leur candidature ou demander des renseignements à notre adresse poudlardmag@yahoo.fr, l'équipe répondra dans les plus brefs délais.

    Découvrez les postes que nous proposons:

    RÉDACTEUR D'ACTUALITÉ (une place): le rédacteur d'actualité est chargé de rédiger des articles d'actualité sur Poudlard Mag, sur tous les thèmes qui touchent de près ou de loin à Harry Potter: J.K. Rowling et ses projets, les acteurs de la saga et leur carrière, le parc Universal Orlando, les projets de fans etc...
    Le rédacteur d'actualité doit être motivé, il doit aimer travailler en équipe et disposer de temps. Il maîtrise parfaitement le français, possède un solide niveau d'anglais, il a des qualités rédactionnelles sûres et sait être réactif.

    RÉDACTEUR D'ARTICLES DE FOND (une place): le rédacteur d'articles de fond est chargé de la rédaction d'articles dits de fond, autrement dit des articles factuels, d'information générale, consultables dans les rubriques (dans la colonne de droite). Il doit aussi mettre à jour les articles anciens. 
    Le rédacteur d'articles de fond doit disposer de temps, être motivé, maîtriser parfaitement le français et avoir un bon niveau d'anglais. Il doit aussi avoir de solides qualités rédactionnelles.

    RÉDACTEUR SPORTIF (une place): le rédacteur sportif est chargé de couvrir l'actualité du Muggle Quidditch (en français le Quidditch Moldu). Il dispose d'une chronique dans laquelle il évoque l'actualité des équipes de Quidditch, des tournois, des événements, des nouveautés, des matches et rencontres etc.
    Le rédacteur sportif peut être un fan de ce sport, un joueur, un entraineur d'équipe... Dans tous les cas, il doit absolument avoir une très bonne connaissance du sport, de son fonctionnement, des associations de Quidditch etc, et suivre l'actualité du Quidditch depuis un moment. Il maîtrise le français et l'anglais, il écrit bien. Il doit disposer aussi de temps pour sa tâche et doit pouvoir être réactif. Si le candidat a la possibilité de se déplacer à certains événements (tournois, rencontres, matches etc), c'est un plus!


    votre commentaire
  • Hier, J.K. Rowling a reçu le International Writers Award pour son incroyable contribution à la littérature jeunesse. L'auteure a reçu son prix en présence de diplomates, ministres, éditeurs, et juges à la Conférence Internationale des Juristes et Auteurs à Londres. Félicitations à elle!

    J.K. Rowling vient de publier le deuxième roman des enquêtes de Cormoran Strike, The Silkworm (en français, le Ver à Soie). Le roman sortira en France en octobre prochain.

    Mugglenet

    Par Nimbus


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique