• Les gribouillages du site de J.K. Rowling...


    votre commentaire
  • Si vous allez à Londres cet été pour les Jeux Olympiques, vous aurez sûrement l'occasion de voir une vidéo "promotionelle" de Daniel Radcliffe et Emma Watson.

    L'article de London24 rapporte:

    Une vidéo comprenant les acteurs Daniel Radcliffet et Emma Watson, le musicien Gary Barlow, le boxeur Amir Khan et le comédien et acteur Simon Pegg sera diffusée à la fin des évènements Olympiques.

    Le site révèle aussi le message délivré par Emma Watson: "J'espère que vous avez passé un incroyable moment, continuez d'aimer Londres."

    Il se pourrait que d'autres stars de Harry Potter soient aussi incluses dans la vidéo mais rien ne le confirme.

    Par Nimbus

    Magical Menagerie


    votre commentaire
  • La maison d'édition Grasset (qui, avec Le Livre de Poche, publiera Une Place à Prendre) a dévoilé le nom du traducteur du nouveau roman de J.K.R., Une Place à Prendre. Un nom inconnu pour les fans, puisque ce n'est pas Jean-François Ménard qu a été choisi (il avait traduit la saga), mais Pierre Demarty. Le Parisien nous indique que ce dernier a reçu un prix cette année pour l'une de ses traductions.

    Rappel, Une Place à Prendre sortira en en français  France, en Belgique, en Suisse et au Canada le 27 septembre prochain, en même temps que la version originale (pas de temps à perdre pour la traduction, donc!).

    Par Nimbus

    Le Parisien - La Gazette du Sorcier


    2 commentaires
  • Le journal britannique The Gardian, a ressorti, à l'occasion du 15ème anniversaire de la publication de Harry Potter and the Philosoper's Stone (Harry Potter à l'Ecole des Sorciers) un scar de l'article qui avait alors été publié dans le journal à l'époque.

    Le titre disait: Auteure débutante et mère célibataire vent des livres pour enfants pour 100.000£. L'article commence ainsi: "Cela ressemble à un film: une mère célibataire se balade dans les rues de la ville pluvieuse, poussant son nouveau né dans son landau. Le bébé endormi, elle s'assoie dans des cafés, buvant du café et griffonant un livre pour enfants..."

    Il inclue une des premières interviews de l'auteure dans laquelle elle partageait son sentiment d'être publiée: "Je me souviens recevoir une lettre en retour" dit-elle "C'était la meilleyre lettre de ma vie. Je l'ai relue huit fois".

    Vous pouvez voir l'article en plus grand ici. La photo est mal passée au scan.

    Cela fait donc 15 ans que J.K. Rowling nous fait rêver, et la magie est toujours aussi présente aujourd'hui..

    Par Nimbus

    Hypable


    3 commentaires
  • Pottermore Insider a révélé qu'il sera possible de lier son compte Pottermore avec le jeu Wonderbook: Book of Spells lors de la première partie de jeu.

    La nature de ce lien n'est pas encore indiqué, mais on peut imaginer qu'il sera possible de gagner des points pour sa maison à partir du Wonderbook.

    Quand vous jouerez pour la première fois à Book of Spells, vous aurez l'option de lier votre compte Pottermore, si vous en avez un, inscivez-vous dessus si vous n'en avez pas.

    Wonderbook: Book of Spells promet d'être une expériance excitante et nous vous tiendrons au courant  sur son développement sur Pottermore Insider.

    Par Nimbus


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique