• 11226171_862739197139039_2337934412778369582_n
     
    Vous ne le saviez peut-être pas, mais ce week-end se tenait les premiers jeux européens de Quidditch. La compétition avait lieu en Toscane pour une durée de deux jours et pas moins de douze équipes en lice.
     
    Après avoir battu des pays comme l'Espagne et la Belgique, c'est finalement contre la Grande-Bretagne que les Français ont remporté ces premiers jeux européens avec un score de 90 à 50 !

    Toutes nos félicitations à notre équipe nationale les "Paris Frog Quidditch" et espérons que cette victoire permettra à ce sport de se répandre davantage dans notre pays !

     

    Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans le Muggle Quidditch n'hésitez pas à vous renseigner auprès de la Fédération du Quidditch Français pour rejoindre une équipe près de chez vous ou pourquoi pas, en créer une !

     

    Source : Libération.

    SweetnessA


    votre commentaire
  • Le mois de juillet n'a pas été calme pour les parcs The Wizarding World of Harry Potter d'Orlando et d'Osaka puisque tous deux avaient un anniversaire à célébrer.

    Le premier parc, situé aux Etats-Unis, fêtait l'ouverture de l'extension du parc il y a tout juste un an. Cependant c'est à Londres, plus précisement à King's cross, que le parc a décidé d'organiser quelque chose de spécial. En effet, le Chemin de Traverse a été dessiné sous forme de street art 3D permettant aux visiteurs de se photographier comme s'ils étaient sur le point de rentrer dans la fameuse allée !

    wwohp

    <script type="text/javascript" src="http://sundayworld.bbvms.com/p/catfish_site/c/2489236.js?width=320&height=240"></script>

     

     

     

     

     

     

     

    En ce qui concerne le parc d'Osaka au Japon, celui-ci célébrait le premier anniversaire de sa création. La célébration pris place à l'entrée de Pré-au-lard avec de nombreux invités comme le chauffeur du Poudlard Express, des élèves de Durmstrang et Beauxbatons et bien sûr.. des élèves de Poudlard !

    jap

    Source : Mugglenet. SnitchSeeker.

    SweetnessA


    votre commentaire
  • Nous sommes nombreux à nous accorder à dire qu'Alan Rickman campe impeccablement le personnage de Rogue ou qu'il était inconcevable de ne pas prendre une actrice française pour jouer Fleur Delacour.

    Et pourtant ! Les choix de J.K. Rowling - qui ne voulait un casting qu'entièrement britannique-, des studios Warner et les refus de certain(e)s acteurs/-trices ont grandement fait évoluer le casting final. D'autres ont postulé mais n'ont finalement pas fini avec le rôle escompté. 

    (Re)découvrez ci-dessous quelques uns des visages qui auraient pu faire partie de la sphère potterienne et donner aux films un aspect tout autre !  

    • Ceux qui ont auditionné pour un rôle mais ont fini par incarner un autre personnage :

    1- Jamie Campbell Bower 

    Révélé dans le film de Tim Burton, Sweeney Todd, ce désormais habitué des univers fantastiques (il a joué le rôle de Caius Volturi dans la saga Twilight, celui du roi Arthur dans la version revisitée de la légende arthurienne Camelot et dans l'adaptation de The Mortal Instruments) avait postulé au départ pour le rôle du jeune Tom Jedusor pendant ses dernières années à Poudlard pour Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

    Mais c'est finalement Frank Dillane (fils de Stephen - Stannis Baratheon- Dillane) qui obtiendra le rôle de Jedusor, déjà esquissé dans La Chambre des Secrets par un Christian Coulson devenu trop âgé. 

    Toutefois, l'acteur fera bien une incursion dans le monde potterien en incarnant finalement le rôle de Gellert Grindelwald jeune dans Harry Potter et les Reliques de la Mort

    2- David Thewlis

    Connu des fans de la saga pour son rôle de Remus Lupin, ce n'est néanmoins pas pour ce rôle que l'acteur avait au départ auditionné. 

    En effet, Thewlis souhaitait incarner le Pr. Quirrell dans le premier volet de la saga. Ce rôle sera finalement obtenu par l'acteur Ian Hart.

    On connait tous la funeste fin de Quirrell et l'importance du personnage de Lupin. On peut aisément en conclure que David Thewlis y a gagné au change !

     

     

    • Ces actrices/acteurs ayant refusé l'opportunité offerte par les studios : 

    3- Hugh Grant

    A nouveau très demandé après le succès du Journal de Bridget Jones, le célèbre acteur britannique des comédies romantiques s'est vu proposé le rôle tenu dans le second volet par Kenneth Branagh, à savoir celui du charmeur mais incompétent professeur Lockhart. Rôle qui, soit dit en passant, il aurait tenu à merveille.

    Mais trop occupé par d'autres projets en cours (Love actually et L'amour sans préavis), celui-ci a refusé et laissé la place à l'acteur-réalisateur shakespearien. 

    4- Ian McKellen 

    Connu pour deux de ses rôles cultes lors de ces 15 dernières années (Gandalf dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit et Magneto dans X-Men), Sir McKellen aurait très bien pu remplacer Richard Harris, décédé après le tournage du second volet, pour le rôle de Dumbledore.

    Il faut dire que la ressemblance est frappante. C'est toutefois parce qu'il incarnait déjà Gandalf à l'écran et qu'il ne voulait pas faire l'objet d'un amalgame que l'acteur a refusé le rôle. Jouer un seul sage sorcier barbu était largement suffisant pour McKellen ! 

    C'est donc Michael Gambon qui reprit le rôle, pour le meilleur et pour le pire. On laisse les fans seuls juges...

    5- Tim Roth

    Connu au départ du public pour ses rôles marquants dans les films de Tarantino (Pulp Fiction et Reservoir Dogs) puis, de 2009 à 2011, pour le rôle principal de la série Lie to Me, l'acteur avait été approché début des années 2000 par la Warner afin de jouer le rôle du Pr. Rogue. Tim Roth a refusé et préféré camper le Général Thade dans l'adaptation burtonnienne de La Planète des Singes. Mauvais choix pour l'acteur, conclusion heureuse pour le casting puisqu'Alan Rickman incarnera avec succès le personnage tout au long des 8 films. 

     

    6- Tilda Swinton

    L'actrice commence sa carrière cinématrographique en 1986, dans Caravaggio de Derek Jarman, avec qui elle tourne de nombreux autres films dont Edward II qui lui vaut de recevoir le prix de la Meilleure actrice à la Mostra de Venise en 1991. 

    Son originalité pousse les studios à l'approcher afin de tenir le rôle de Trelawney lors du tournage de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. L'actrice refuse pourtant car elle ne souhaite pas être associée à la franchise HP. Pourquoi ? Elle évoqua à l'époque son rejet pour tout projet prônant les bienfaits de l'école et qu'elle ne croyait donc absolument pas en l'univers d'Harry Potter.  Elle préféra donc incarner, quelques temps après, la Sorcière Blanche dans le premier film de l'adaptation du Monde de Narnia, saga littéraire dont, ironie de la situation, Rowling avoua être fan et s'en être inspirée (notamment pour le nom de Diggory).

    Quoiqu'il en soit, le rôle échu donc à la non moins excellente Emma Thompson. 

    7- Rosamund Pike

    Révélée au grand public dans le James Bond Meurs un autre jour, Rosamund Pike a depuis eu une carrière bien remplie. 

    Toutefois, Harry Potter ne fait pas partie de sa filmographie. Ce n'est pas faute de lui avoir proposé le rôle de Rita Skeeter pour le 4e volet de la saga mais l'actrice l'a refusé, laissant la place à Miranda Richardson.

    Cette denière, peu convaincue par ce rôle peu important au sein de la franchise, n'aurait en outre pas souhaité s'engager sur le volet suivant, comme le mentionnait son contrat. Elle aurait néanmoins fait part de ses regrets à l'époque, avouant son affection pour Mike Newell à qui elle devait dès lors une "faveur". Ceci explique pourquoi on ne revoit plus le personnage jusqu'à la fin de la saga.

    8- Naomi Watts

    Ok, l'actrice est à moitié australienne mais elle aurait eu toute sa place au sein du casting potterien. C'est en tout cas ce que pensaient les studios lorsqu'ils lui ont proposé le rôle de Narcissa Malefoy pour le 6e volet. Les agents de l'actrice ont néanmoins très vite renié le projet, faisant taire une rumeur qui commençait à envahir la toile. Nous ne connaissons, à l'heure actuelle, toujours pas la raison de ce refus (ou si l'actrice était belle et bien pressentie pour le rôle) mais c'est, au final, la ténébreuse Helen McCrory qui obtint le rôle. 

    Anecdote amusante, celle-ci s'était d'abord vue proposer, quelques années auparavant, le rôle de Bellatrix Lestrange. Alors enceinte, elle avait dû refuser, laissant la place à Helena Bonham Carter...

     

    9- Kate Winslet

    Ou l'actrice ayant été sollicité deux fois pour intégrer l'univers potterien mais ayant manqué l'opportunité.

    Elle le fut la première fois en 2004 pour Harry Potter et la Coupe de feu, dans le rôle de la sorcière mi-vélane/mi-humaine française (sic !) Fleur Delacour (finalement interprétée par la vraie française Clémence Poésy). La deuxième fois en 2011, pour le dernier volet de la saga, dans la peau de Helena Serdaigle alias la Dame Grise, finalement campée par Kelly McDonald.

    Encouragée la première fois par son mari Sam Mendès et ses enfants, Kate Winslet n'aura finalement pas donné suite. Son agent aurait en outre refusé le rôle à sa place la seconde fois, déclarant que la star n'avait pas le temps d'incarner un rôle aussi mineur. Si la concernée a depuis fait part de ses regrets, les réelles raisons de sa double défection ne sont pas encore bien claires.

    • Les aléas des castings :

    10- Marianne James et Carole Bouquet

    A la recherche d'une française pour le rôle de Madame Olympe Maxime, directrice de l'Académie de magie de Beauxbâtons dans le 4e film, la production aurait lancé un casting conséquent dans le milieu de la comédie française et Marianne James et Carole Bouquet étaient toutes deux bien positionnées afin d'incarner le personnage.

    Ce fut toutefois Frances de la Tour, une actrice britannique, qui obtint le rôle. Mais pourquoi donc un tel revirement ? 

    Une préférence venue directement des studios qui, selon Carole Bouquet, n'auraient pas suivi l'avis du réalisateur Mike Newell, désireux de la choisir elle précisément. Plus prolixe, Marianne James aurait évoqué dans une émission (C'est à vous sur France 5) un contexte politique plus que défavorable à l'époque, dans lequel la France n'était pas en odeur de sainteté auprès des américains. 

    Marianne James pourra toujours se consoler en se disant qu'elle a pu, même si ce n'est que pour un court instant, doubler en VF la Grosse Dame dans le 3e volet de la saga. 

    11- Bob Hoskins

    Le regretté et génial Bob Hoskins, inoubliable dans Qui veut le peau de Roger Rabbit ?, aurait pu jouer le Pr. Slughorn. C'est finalement Jim Broadbent, parfait dans la peau du professeur de potions, qui décrocha le rôle pour le 6e volet des aventures du sorcier à lunettes. 

     

     

    Et enfin, 

    12- Liam Aiken

    Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, c'est bien lui qui aurait pu incarner le rôle titre à la place de Daniel Radcliffe ! Après un long casting, Liam restait un sérieux prétendant. D'autant plus qu'il avait déjà joué dans un film de Chris Columbus, Ma meilleure ennemie, et était donc connu du réalisateur des deux premiers volets de la saga. 

    Mais la nationalité américaine de l'acteur joua en sa défaveur car J.K. Rowling souhaitait, dès le départ, un casting entièrement britannique. C'est donc Radcliffe qui décrocha le rôle. A noter que Aiken avait déjà, précédemment, raté de peu le rôle de Cole dans Sixième Sens, qui revint finalement à Haley Joel Osment (un temps également mentionné par les studios comme candidat potentiel pour le rôle d'Harry).

    Depuis, l'acteur a pu être vu dans Les Sentiers de la Perdition aux côtés de Tom Hanks, Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire aux côtés de Jim Carrey ou encore The Killer inside Me aux côtés de Casey Affleck et Jessica Alba. Tout ne va donc pas si mal pour lui...

    Article inspiré d'Allociné

    Billi the Kid


    votre commentaire
  • Alors que la 7e saison de la série Vampire Diaries est actuellement en tournage et débutera le 08 octobre aux Etats-Unis, 3 nouvelles figures féminines ont été annoncées au casting de cette nouvelle saison. 

    La production a donc engagé Scarlett Byrne, qui incarna le rôle de Pansy Parkinson dans les 3 derniers films mais joua également dans la série Falling Skies, Teressa Liane (The Neighbours, soap opéra australien) et Elizabeth Blackmore.

    Byrne et Liane incarneront Nora et Mary-Louise, un couple lesbien de vampires extrêmement puissant. 

    Introduire des nouveaux personnages fait partie de la stratégie adoptée par la production afin de conserver son public après le départ de Nina Dobrev, star de la série depuis la saison 1.

    Aficionados de Vampire Diaries, serez-vous au rendez-vous ?

    Source : Tele2semaines

    Billi the Kid


    votre commentaire
  • Chris Columbus, réalisateur des deux premiers films, a annoncé cette semaine lors d'une interview qu'il voudrait réaliser un film qui se déroulerait après les événements des Reliques de la Mort.

    Voici ce qu'il en dit : "J'aimerais y retourner [dans ce monde] et en réaliser un nouveau [film]. Pas les "Animaux Fantastiques", qui sera sans nul doute incroyable, car j'adorerais refaire un film avec ces 3 personnages - Harry, Hermione et Ron. Ce qu'il leur arrive après la fin du dernier film m'obsède car il y a une ellipse de 18 ans. Nous avons là 18 ans de grandes histoires potteriennes."

    A noter toutefois qu'il n'a pas parlé de son idée à J.K. Rowling  : "Je n'ai en fait pas le courage de lui en parler car je la respecte trop. [...] Je payerais cher pour savoir ce qu'elle a en tête concernant ces années manquantes."

    Depuis la fin de la saga et la création de Pottermore, on en connaît bien sûr un peu plus concernant le futur de nos héros avant (et après) l'épilogue mais l'idée de Columbus est tentante, non ? 

    En attendant qu'un jour, peut-être, le réalisateur exauce son souhait, vous pouvez retrouver son nouveau film, Pixels, au cinéma à partir d'aujourd'hui. 

    Sources : Hypable

    Billi the Kid


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique