• Hier, les Serdaigles pouvaient accéder en avant-première aux derniers Chapitres de Harry Potter & la Coupe de Feu sur Pottermore, suite à leur victoire lors de la cinquième Coupe des Quatre Maisons.

    Les derniers Chapitres de Harry Potter & La Coupe de Feu sont arrivés.

    Mais aujourd'hui, ce sont tous les joueurs qui peuvent se connecter et découvrir les Chapitres 21 à 37 du Livre ! Et oui, un message a du vous avoir été envoyé pour vous avertir, mais si vous avez raté le hibou, voici un résumé des nouveautés !

    Entre autres, vous pourrez continuer à explorer le monde des Sorciers, en apprendre plus sur les chouettes grâce à un nouveau texte exclusif de JK. Rowling, voir comment le trio se débrouille avec les Scroutts à pétard de Hagrid, et découvrir la dernière épreuve du Tournoi des Trois Sorciers !

    Vous pourrez aussi retrouver un autre texte de l'auteure dans le Moment La Marque des Ténèbre de Rogue, où elle parlera des maladies et blessures du monde magique :

    Est-ce que les sorciers pouvaient attrapés des rhumes ? Est-ce qu'ils pouvaient guérir les maladies qui désemparent les Moldus ? Existait-il des sorciers infirmes ? La médecine des sorciers pouvait-elle tout guérir ou bien avait-elle des limites et si oui, lesquelles ?

    Alors on se retrouve tout de suite sur Pottermore et Twitter pour partager nos Moments préférés grâce au hashtag #GobletofFire !

    Source : Pottermore Insider.

    May_ThisBe.


    votre commentaire
  •  

    wdvfsdg

    Bonjour à tous.
    Je viens aujourd'hui à vous pour vous parler de faits importants. Importants, sérieux, mettez donc tous les adjectifs qui vous plaisent, vous avez quatre heu- pardon, reprenons.

    En effet, il y a quelques mois, nous nous étions retrouvés pour le Potter Day, et je vous avais présenté une petite chronologie de la Bataille de Poudlard -je suis d'une gentillesse sans limite, je suis au courant. Mais aujourd'hui -aujourd'hui !- nous sommes le 31 Juillet. C'est-à-dire, petits bavards du fond de classe, le jour de la naissance -ou de l'anniversaire, tout est relatif- de Harry.

    Harry qui ? Mais Harry Potter !
    Bon, je vais vous épargner les détails de sa naissance -cris, sang, larmes de joie, tout le topo- pour vous raconter, plutôt, les événements qui ont amené Lily et James, qui ne pouvaient se voir en peinture lorsqu'ils se sont rencontrés, à tomber amoureux l'un de l'autre, se marier, et avoir ce magnifique petit garçon.
    Ca vous branche davantage hein ? Je le savais ! Alors accrochez-vous à vos balais, car on s'envole jusqu'en 1971.

    1971, c'est l'année où Lily, James, les Maraudeurs et autres élèves entrèrent à Poudlard pour la première fois. Tous deux furent placés à Gryffondor. Tous deux, également, furent Préfets en sixième année, et Préfets-en-chef de Poudlard en septième année. La grande différence entre les deux, c'est surtout le changement de comportement que James a eu à traverser.

    Lily est une élève venant d'une famille Moldu, douée, intelligente, et surtout, bonne pour faire des Potions et pour les Sortilèges, deux des matières où elle est la meilleure ! C'est une sorcière considérée par ses Professeurs comme talentueuse. C'est aussi pour toutes ces qualités qu'elle fait partie du Club de Slug.

    James, lui, vient d'une famille assez aisé de sorciers ; il n'avait pas besoin, d'ailleurs, d'obtenir à un très bon travail pour subvenir aux besoins de son couple, puis de sa famille. Du coup, la meilleure théorie est qu'à l'école, ça lui montait un peu à la tête. De plus, il était assez dragueur, alors pour se mettre en avant, fallait l'ouvrir.
    Sans s'attarder sur son côté je me la joue et fauteur de troubles -bonjour, j'aime bien ne pas suivre les règles car sortir la nuit me plait assez, je suis pote avec un loup-garou, je suis un animagus non déclaré depuis ma cinquième année, j'ai ensuite mis au point une carte permettant d'espionner les mouvements de tout le monde dans l'enceinte de l'école, merci au revoir à la prochaine- il avait aussi des qualités. Genre, jouer au Quidditch, en tant que Poursuiv- bon on va tout de suite passer le débat, voulez-vous, histoire de gagner du temps ? Oui, dans le tome 1 il est dit qu'il était Attrapeur -comme Harry!- mais JK. Rowling a déclaré durant la Scholarship interview qu'il avait en fait pour habitude -attention, trait de famille en approche- de trainer avec un Vif d'Or -genre, un jour d'été, vers ses 15 ans, je dis ça je dis rien- car c'était plus simple pour impressionner les filles que de se balader avec un Souaffle sous le bras -de là à dire qu'il ne jouait au Quidditch que pour les filles, référence à mon paragraphe précédent, il n'y a qu'un pas..- mais il était bien Poursuiveur, et bon, c'est JK. Rowling qui le dit, donc tant qu'elle ne déclare pas le contraire, elle a pour moi raison. Vous pourrez maintenant recaser cette petite pépite lors d'un repas entre amis. Allez, en rang, on reprend : James était Poursuiveur dans l'équipe de.. Gryffondor, oui, je vois que vous suivez ! Et il a aussi aidé à faire gagner le Tournoi à sa Maison -un peu comme son fils.

    Bon okay question qualités, dit comme ça, il n'en a pas lourd, mais soyons sérieux ! Il embêtait Rogue, tout le temps, depuis le début -vas-y que je te vois et t'insulte, comme ça, sans raison- mais dès qu'il a vraiment compris ses sentiments pour Lily -les garçons, ces petits génies- il a aussi pigé qu'il devait changer de comportement s'il voulait se l- avoir une chance. Et s'il ne l'avait pas fait, comment aurait-il fini Préfet, hein ? Voilà. Ou alors, il est devenu Préfet car ses Professeurs avaient peur qu'il ne redevienne comme avant, et voulaient l'en empêcher avec deux-trois responsabilités bien senties. À vous de voir, chacun est libre de faire ses propres hypothèses !
    Mais il a quand même sauvé la vie de Rogue ! D'accord, son meilleur pote avait fait une mauvaise blague, mais il est bien le seul à s'être interposé. Bon après coup, oui, Rogue l'a détesté encore plus à cause de cette dette, et alors quand il s'est mis avec Lily en dernière année, je ne vous en parle même pas, mais..

    On avance, tout le monde suit ?
    Une fois l'école terminée, tous deux deviennent membres à part entière de l'Ordre du Phénix, avec les autres Maraudeurs. James a toujours été loyal à Dumbledore car il n'aimait pas du tout les Forces du Mal, et ainsi, avec Lily -qui elle, s'était éloignée de son meilleur ami Rogue en cinquième année après avoir compris qu'il avait été attiré par les idées de sang-pur de Voldemort- ils défièrent trois fois le Seigneur des Ténèbres durant la Première Guerre, et ce avec succès -bon, c'était aussi limite par moment, on est tous d'accord sur ce point !
    Nous n'avons pas de date exacte de mariage, même si ce dernier a sûrement lieu entre l'été 1978 et l'automne 1979. C'est ce-même automne que la prophétie de Trelawney est faite, et Lily tombe enceinte en Octobre ; du coup, le couple se cache au lieu de continuer à participer à des affrontements. Et enfin, c'est en Juillet 1980, le 31, que Harry voit le jour.

    En résumé, c'est ça.
    Bon, pour la signification des prénoms, là, rien de bien compliqué : JK. Rowling vivait dans la même rue qu'une famille de Potter à Westerbourne, et le nom lui plaisait ; de plus, un Harry Potter a bel et bien existé au XIX siècle -et il n'étais pas Auror celui-ci, mais bien horloger.
    Et Harry reçoit le prénom de son père comme second prénom, d'où le James. Je ne pense pas que ses parents se doutaient de l'impact qu'aurait leur fils sur le monde magique, ni qu'il serait mentionné dans trois grands livres de sorciers, soyons francs..

     

    Enfin bref !
    Harry a donc aujourd'hui 34 ans. Perso, je n'ai pas assez de bougies chez moi, elles disparaissent toutes, à chaque fois, allez comprendre ! J'organise donc une petite collecte ici à la rédac, alors envoyez vos hiboux pour qu'ils viennent déposer vos dons, on a placé un bleu à la réception -le reste de l'équipe vous retrouvera tout au long de cette journée sur les réseaux sociaux pour qu'on puisse célébrer ensemble.

    Oh, mais allez, soyez pas tristes ! C'est quand même une histoire qui finit bien, non, si on oublie la suite ? Et puis vous et moi, on se retrouve bientôt, promesse de sorcière !

    May_ThisBe.


    votre commentaire
  • J'avais déjà partagé un trailer sur notre page Facebook, mais aujourd'hui, je reviens dans cet article avec deux vidéos au lieu d'une !

    Cela fait déjà quelques temps qu'ils tournent, et que l'article aurait du voir le jour.. Néanmoins, mieux vaut tard que jamais, et en toute franchise, ces trailers valent le coup d'oeil (ou le recoup d'oeil, pour ceux qui les connaissent déjà).

    Pour remettre les choses dans le contexte et aider ainsi les petits retardataires, Horns, inspiré du livre de Joe Hill, raconte comment Ignatius (Daniel Radcliffe) se fait accuser du meurtre de sa petite amie ; après une bonne année passée avec pour nouvelle compagne l'alcool, notre héros se retrouve un beau jour avec des cornes sur le front et surtout, le moyen de traquer le vrai meurtrier de la jeune fille.

    Prêts à visionner le premier (ci-dessous, en Anglais) ?

    Plusieurs voix : Tu as tué cette fille, qui était innocente. Je sais que tu l'as tué. Ca fait quoi de s'en sortir alors qu'on est un meurtrier ? J'espère que tu vas mourir. J'espère que tu seras puni pour tout ce que tu lui as fait.

    Personne ne nait en étant mauvais. Mais parfois quand on traverse l'Enfer, le seul moyen d'en sortir est de le devenir.

    Le second trailer est une petite surprise, faite lors de la Comic-con : Attentio les yeux, bien plus complet et long que le premier, il envoit du lourd (en Anglais ci-dessous) !

    -Je t'aimerais pour le reste de ma vie.
    -Aime-moi surtout pour le reste de la mienne.

    S'il vous plait, je l'aimais, vous devez me croire.

    -Ca fait quoi de s'en sortir alors qu'on est un meurtrier ?

    Pourquoi me protéger ? Car si je lui avais fait quoi que ce soit, je serais devenu un monstre.

    -Hé, tu vois quelque chose de différent chez moi, d'inhabituel ?
    -Tu veux dire les cornes ?

    Les gens de cette ville deviennent fous. C'est car je porte ces cornes.

    -Tu as tué une fille innocente, maintenant le Diable t'a marqué.
    -Je ne l'ai pas tué mon Père, mais maintenant tous ces gens me disent toutes ces choses, que je ne veux pas entendre.

    -Wow, c'est trop mortel ! Hey, je suis assez jolie pour avoir un rôle dans le film, hein ?

    On doit trouvé qui l'a tué, et on doit trouver vite.

    -Mec, je lui aurais jamais fait de mal.
    -Dis moi tout ce qui s'est passé !

    -Allez, donnez-moi un gros scoop !
    -J'ai une idée. Et si vous vous battiez, et le dernier debout a cette interview ?

    -Que fais ce serpent autour de ton cou ?
    -Je me suis fait un nouvel ami.

    Sorti prévu le 31 Octobre 2014 en Grande-Bretagne. Ca, c'est un Halloween qui s'annonce plutôt bien !

    Source : Madmoizelle.

    May_ThisBe.


    votre commentaire
  • Nous vous en avions parlé la semaine dernière, la chaîne américaine MTV organisait ses premiers Fandom Awards. Il s'agissait de rebloger ou liker l'article présentant Harry Potter sur Tumblr pour que son vote soit pris en compte, ce que, de toute évidence, les potterheads ont fait en masse puisque le fandom a remporté le "Best Fandom Forever Award" (Meilleur Fandom de Tous les Temps).

    Le fandom HP a ainsi battu celui de Sherlock, Le Seigneur des Anneaux, Doctor Who, Buffy et Batman.

    Le prix du Meilleur Fandom a été remis entre les mains de Matthew Lewis (Neville). Celui-ci a, à cette occasion, félicité les fans pour leur engagement. 

    "[...] Je suis sûr que nous sommes tous d'accord pour dire que les plus grandes histoires sont celles qui nous accompagnent jusqu'au bout, donc, merci beaucoup de croire en nous. Nous ne serions plus là sans vous."

    La cérémonie de remise des prix sera retransmise ce soir sur MTV. 

    Pour information, sachez que parmi les autres gagnants se trouvent Veronica Mars pour le prix du "Fandom de l'Année", Damon et Elena de Vampire Diaries pour le "Couple de l'Année" et The Purple Wedding de Game Of Thrones (saison 4, mariage entre Joffrey Baratheon et Margaery Tyrell) pour le prix du "Moment OMG de l'Année". Enfin, John Green, auteur de Nos Etoiles Contraires (The Fault in Our Stars), a reçu le "mtvU Visionary Award" pour les ventes importantes de ses romans et son engagement social dans les média avec les fans à travers ses projets "Nerdfighters".

    Sources : Mugglenet, Entertainment Weekly

    Billi the Kid


    votre commentaire
  • Ce mois-ci et pour la promotion de la sortie de The F Word, Daniel Radcliffe a eu une petite conversation avec le magazine Elle américain, que vous pouvez retrouver ci-dessous, ou en intégralité en suivant le lien si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu'il dit de sa sexualité :

    Elle : Quelle est la chose qui, si vous la voyiez dans l'appartement d'une femme, vous montrerait que vous n'êtes pas compatible avec elle ?
    Daniel Radcliffe : Une étagère entière de livres de cuisine vegans, et je suis mort.

    Je pensais que vous alliez répondre les DVDs de Harry Potter.
    Non, vous savez pourquoi ? Beaucoup de gens les ont. Ce serait donc vraiment injuste pour la personne.

    [..]

    Il a y une rumeur qui court, comme quoi vous êtes fiancé ?
    Ce n'est pas le cas.

    Vous pensez quoi du mariage ?
    Un peu tout. Mais d'un côté la chose la plus romantique, vous tenir devant tous vos amis pour déclarer que vous aimez cette personne.

    Ce n'est pas ce que le personnage de Zoe Kazan dit dans The F Word ?
    Elle dit cela ?

    Je pense, oui.
    Etrange. Ca a du me marquer. Mais c'est tellement magique de faire cela. En même temps, il y a tout le stress lié au mariage.. je ne sais pas. Mais je pense que ça m'arrivera dans le futur.

    The F Word reprend une question bien connue : les hommes et les femmes peuvent-ils être amis ? Qu'en pensez-vous ?
    Ce sont deux questions souvent mélangés comme n'en étant qu'une. Une femme et un homme peuvent-il être amis ? Totalement. J'ai plusieurs amies avec qui je n'ai pas couchées et avec qui je ne souhaite pas le faire.

    Et la seconde question ?
    Une femme et un homme qui sont romantiquement ou sexuellement attirés par l'autre, peuvent-ils être amis sans que ce ne soit un problème ? C'est plus dur à dire. A un moment ou un autre, ils devront en parler. Du moins pour moi, sinon je deviendrais fou. C'est là la différence entre moi et mon personnage dans le film : il parvient à vivre dans cette situation douloureuse, incertaine, bien plus longtemps que moi.

    Combien de temps tiendriez-vous ?
    Quelques mois, tout au plus.

    Vous avez travaillé avec plusieurs grands acteurs britanniques sur le tournage de Harry Potter. Un conseil que l'un d'eux aurait partagé avec vous?
    En fait, oui. J'avais 16 ans, j'étais avec Imelda Staunton. J'avais une petite amie, et on avait décidé de ne pas faire la Saint-Valentin. J'en ai parlé avec Imelda, et elle m'a coupé, car qu'importe ce qu'une fille peut dire "Fait quelque chose, merde".

    [..]

    Et toujours pendant la promotion de The F Word (What If pour nos amis américains et canadiens) cette semaine, il a aussi déclaré qu'il n'y avait "aucune chance" de le voir dans Les Animaux Fantastiques, qu'il "ne serait définitivement pas dedans". Pour ce qui est d'un potentiel retour dans Harry Potter, il répond :

    Je ne sais pas. Vraiment, pas du tout. Je ne sais même pas si JK. Rowling a prévu ou non de continuer la série, avec Harry en personnage principal. Dans le dernier tome, Harry avait 35 ans, donc je ne suis pas assez vieux pour le jouer pour l'instant. Dieu merci, d'ailleurs, sinon on me le demanderait certainement. 

    La comédie What If sortira par ailleurs aux US le premier Août 2014 ! Aucune date française n'est pour le moment connue.

    Source : SnitchSeeker.

    May_ThisBe.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique