• Une nouvelle vidéo à été dévoilée sur la réalisation des scènes de quidditch dans le second film de Harry Potter. Cette vidéo figure dans les bonus du coffret Wizard's Collection qui contient près de 37 heures de bonus, les DVD et Blu-Ray des huits films et qui sortira en début de septembre prochain.

    La vidéo est à voir ci-dessous.

    Par Nimbus

    Snitch Seeker


    votre commentaire
  • Scolastic, la maison d'édition américaine qui a publié Harry Potter, a annoncé le lancement du Club de Lecture Harry Potter, où les professeurs, libraires, et toute autre personne désirant commencer un club de lecture HP, pourront trouver les outils nécessaires à la création d'un tel club: activités (parfois en relation avec Pottermore), guides, idées de débats, thèmes etc... Les 10'000 premiers inscits recevront un kit de bienvenue avec autocollants, marque-pages ect. Les membres du Club de Lecture Harry Potter peuvent aussi espérer des invitations à des évènements spéciaux et concours.
    Ce n'est pas tout, J.K. Rowling donnera aussi (de chez elle, à Edimbourg) une conférence virtuelle aux Etats-Unis le 11 Octobre. Elle y discutera entre autre de Pottermore et répondra aux questions des élèves. Les professeurs américains uniquement sont invités à s'inscrire pour participer à cette conférence.

    Un responsable de Scolastic parle du Club de Lecture Harry Potter:

    "Scolastic a discuté avec des éducateurs, des libraires et des lecteurs sur des idées pour présenter les livres Harry Potter de manière différente et intéressante [...] Le Club de Lecture Harry Potter est une réponse directe à ces demandes et donne une porte d'entrée grâce à laquelle l'émotion de ces livres peut être partagée avec les nouvelles générations [...]."

    J.K. Rowling semble chercher le meilleur moyen de faire lire Harry Potter. Ce Club de Lecture semble tout à fait à l'opposé de Pottermore : le premier invitant à lire les livres Harry Potter tandis que l'autre aurait tendance à attirer les jeunes vers les écrans... Les deux expériences semblent d'une certaine manière liées l'une à l'autre.

    Bien que ce Club de Lecture soit réservé aux américains, nous vous tiendrons au courant de la suite des évènements: de nouvelles informations sur la saga seront peut être données par J.K. Rowling?

    Par Nimbus

    Scolastic


    1 commentaire
  • Des rumeurs parcourent le web depuis plusieurs semaines sur une probable participation de Emma Watson à l'adaptation cinématographique de la trilogie érotique Fifty Shades of Grey de E. L. James.

    Rumeur démentie par l'actrice elle même:

    "Je n'ai pas lu le livre, je n'ai pas lu le script, rien. Il y a tant de films auxquels on nous rattache alors que je n’ai jamais reçu un seul coup de téléphone. C’était la même chose avec The Girl With the Dragon Tattoo, je n'ai même jamais vu de script!"

    Emma Watson travaille en ce moment sur le tournage du film Noah (réalisateur, Darren Aronofsky), avec Russell Crowe et Anthony Hopkins. Son autre film, The Perks of Being a Wallflower sortira le 14 septembre prochain.

    Par Nimbus

    Mugglenet


    votre commentaire
  • Le 31 juillet n'est pas un jour comme les autres; c'est en effet le jour d'anniversaire de J.K. Rowling et de son personnage Harry Potter!

    C'est une nouvelle occasion qui s'offre à nous pour remercier l'auteure qui nous a fait rêver pendant plus de 10 ans. La saga maintenant terminée, Joanne Rowling passe à autre chose et publiera très bientôt un roman pour adultes, The Casual Vacancy (Une Place à Prendre). Le roman sortira le 28 septembre en France. Joanne Rowling n'a pas complêtement abandonné Harry Potter puisqu'elle dévoile des textes inédits sur son site; Pottermore...
    Joyeux 47ème anniversaire Jo Rowling!

    Le 31 juillet marque aussi l'anniversaire du héros de son auteure! Harry Potter, l'Elu, le Survivant, le balafré, celui qui a survécu et vaincu le mal en personne, fête aujourd'hui ses 32 ans entouré de sa famille; Ginny Potter, sa femme et leurs trois enfants: Lily-Luna, Albus-Severus et James-Sirius.

    Par Nimbus


    votre commentaire
  • Rien de très original, très proche de la version en anglais, couleurs très vives aussi... Dans nos librairies le 28 septembre! Vous vous attendiez à quelque chose de différent?

    Par Nimbus

    La Gazette du Sorcier


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique