• Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2 vient de dépasser le millard de dollars de recette! Le film rejoint ainsi le cercle très fermé des films ayant dépassé ce stade: Toy Story 3, Avatar, Titanic, Le Seigneur des Anneaux...

    Cela fait aussi de Harry Potter 7: partie 2, le seul film de la saga à dépasser le millard de dollars, le premier film avait atteint 974,8$.

    Les Reliques de la Mort: partie 2 sont bien parties pour casser de nouveaux records... Restez connecté à Poudlard Mag, on vous tient au courant.

    Mugglenet.


    votre commentaire
  • Dans le monde entier, la pottermania est en ébullition depuis ce matin! En effet, le site de J.K. Rowling, Pottermore, vient d'ouvrir pour les pré-inscritpions.

    Un challenge a été mis en ligne pour ceux qui voudraient accéder en avance au site pottermore. Attention: seulement un million de fans seront retenus...

    Ce challenge, a pour nom "Le Challenge de la Plume Magique". En effet, à Poudlard, une plume magique répertorie dans un registre le nom des nouveaux sorciers. Tous les ans, Minerva McGonagall jette un oeil à ce registre et envoie une lettre d'inscription à Poudlard aux sorciers ayant atteint leur onzième anniversaire...

    Mais pour nous, moldus, la tâche est la suivante: il faut trouver la plume magique. Pour cela, un indice par jour sera posté sur le site de Pottermore, à partir d'aujourd'hui, jusqu'au 6 août (le premier indice, en rapport avec le premier film, le second indice en rapport avec le second livre etc). Ces indices doivent nous aider à trouver cette plume. Les indices seront de plus en plus difficiles jusqu'au troisième jour, puis, seront plus facile. Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas l'indice d'aujourd'hui, vous avez jusqu'au 6 août!

    L'indice d'aujourd'hui est le suivant: "Combien d'espèces de hiboux figurent sur l'enseigne du magasin Au royaume du Hibou?
    Multipliez ce nombre par 49."'

    Une fois le nombre trouvé, allez sur ce lien: http://quill.pottermore.com/ , suivit du nombre que vous avez trouvé. Un mail vous sera ensuite envoyé pour confirmer votre inscritpion (attention, il peu mettre plusieurs minutes à arriver, soyez patient!). Mais attention: vous n'aurez pas accès au site tout de suite. Durant le mois d'août, un second mail sera envoyé aux chanceux qui pourront accéder au site en avance. Les autres devront attendre octobre!

    C'est tout pour aujourd'hui, Poudlard Mag vous tient au courant des indices prochains, restez connecté!

    [Mise à jour] Le temps des inscritpions semble limité, puisque les inscriptions sur le site Pottermore sont fermées pour aujourd'hui. Rendez-vous demain pour ceux qui n'ont pas eu la chance de s'inscrire aujourd'hui!

    Merci Leaky Cauldron pour l'image


    votre commentaire
  • Aujourd'hui même, Jo Rowling fête ses 46 ans. Une occasion de dire merci à l'auteure, grâce à qui nous vivons dans la magie depuis 1997...

    Léquipe de Poudlard Mag se joint à moi pour lui dire merci et bon anniversaire!

    C'est aussi aujourd'hui, que son personnage Harry Potter fête son anniversaire: 31 ans!


    votre commentaire
  • Nous revoici avec notre dix-neuvième numéro de "Harry Potter en image"

    Les couples sont à l'honneur ce samedi, voyez plutôt 

     

    Nul besoin de commenter cette image je pense ^^

    (pour les non anglophones, une petite traduction s'impose tout de même : "la Chambre des Secrets, créatrice de couples depuis 1992" (NdlR : année pendant laquelle se déroule l'histoire du livre 2))

    N'hésitez surtout pas à nous faire part de vos réactions concernant cette image ou à nous envoyez vos propres trouvailles pour un prochain week-end à notre adresse : poudlardmag@yahoo.fr


    votre commentaire
  • En collaboration avec le site La Gazette du Sorcier, Poudlard Mag participe à une visio-conférence le 10 août prochain, de 19 heures à 21 heures (au plus tard).

    L'évènement se passe sur le site Opinews, qui propose d'organiser des discussions en ligne.
    Pendant près de deux heures, nous débattrons autour de la problématique "Harry Potter la fin d'un mythe?", nous parlerons du dernier film, du projet Pottermore, mais aussi, si le temps nous le permet, de la pottermania (muggle quidditch, Pottercon 2012...).

    Les inscrits au site Opinews peuvent réajir à la dicussion via un chat. Si vous n'est pas inscrit, faites le vite, c'est gratuit et rapide! Mais si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez quand même assister à l'émission. Vous pourrez réagir sur la page facebook de Poudlard Mag, en postant un commentaire, ou par mail à poudlardmag@yahoo.fr

    Ne ratez pas l'évènement, c'est le 10 août prochain, de 19h à (environs) 21 h, venez nombreux!

    Accédez à la page de la conférence en cliquant .

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique