• La maison d'édition Bloomsbury avait annoncé l'an passé la publication d'une bibliographie de J.K. Rowling. Ce livre, intitulé J.K. Rowling: A Bibliography 1997-2013, est sorti hier, vendredi 26 février. Il aura fallu cinq ans à Philip Errington pour rédiger cette bibliographie !

    Il a récemment donné une interview au site Always J.K. Rowling : Poudlard Mag vous en fait une récap' !

    « J.K. Rowling a-t-elle vu votre bibliographie ? Si oui, quelle a été sa réaction ?

    P.E : J'ai tenu informé J.K. Rowling et Neil Blair, son agent, tout au long des cinq années qu'il m'a fallu pour écrire la bibliographie. Ils ont été témoins des différents brouillons et des nombreux moments importants. J.K. Rowling a décrit le book comme étant "servilement minutieux et quelque peu ahurissant". Il est possible que cela soit l'éloge la plus élevée qu'un bibliographe puisse espérer recevoir. »

    Le bibliographe nous confie également ce qu'il trouve le plus intéressant dans l'oeuvre de J.K. Rowling :

    « P.E : Personnellement je trouve les intrigues incroyablement bien construites. Chaque livre Harry Potter marche comme un livre à part entière mais il y a aussi ce fil conducteur totalement concordant entre les sept tomes. Ce n'est pas étonnant que l'auteure se soit désormais tournée vers le roman policier. Sa capacité de construire, de démonter et d'analyser une intrigue a, je pense, un rôle crucial dans son écriture »

    Et quand on lui demande ce qui intéresserait le plus les fans dans sa bibliographie :

    « P.E : Les informations de base. Toutes les informations à savoir sont dans la bibliographie. Une bibliographie est, bien sûr, un guide de l'auteur, mais qui savait qu'il existait quatre numéros de La Gazette du Sorcier publiés chez Bloomsbury pour le fan club d'Harry Potter, chacun d'eux écrits par J.K. Rowling ? Il y a aussi dans la bibliographie une section intitulée "Livres et brochures avec des contributions de J.K. Rowling" car il faut se rappeler que J.K. Rowling a publié d'autres ouvrages que ses propres livres. »

    Si vous êtes maintenant intéressé par cette bibliographie, sachez qu'elle est disponible sur le site de Bloomsbury au prix de 128$ (eh oui, quand même...)

    N'hésitez pas à vous rendre sur le site Always J.K. Rowling afin de retrouver l'interview entière.

    Source : Always J.K. Rowling.

    SweetnessA


    1 commentaire
  • Après le premier trailer pour la mini-série Une Place à Prendre, un autre a vu le jour pour annoncer le deuxième épisode, diffusé hier au Royaume-Uni :

    Le premier épisode avait fait une bonne audience, avec pas moins de 6.6 millions de téléspectateurs. On attend maintenant avec impatience les chiffres de la veille puis le dernier épisode, prévu pour Dimanche 1er Mars.

    Source : SnitchSeeker.

    May_ThisBe.


    votre commentaire
  • On peut dire de "Potter Mania" qu'il s'agit d'une version française (belge pour être exact) revisitée de "A Very Potter Musical", célèbre comédie musicale en deux volets montée par les Starkids en 2009.

    Inspirée de la parodie musicale américaine, "Potter Mania" a été entièrement écrite et mise en scène par François Marotta afin d'offrir une parodie de l'oeuvre de Rowling de 2 h, ponctuée d'humour et de chansons portées par une troupe d'une vingtaine de comédiens amateurs motivés !

    Pour nos lecteurs belges ou du nord de la France, trois représentations en Wallonie sont prévues dans les semaines qui viennent (en attendant de futures dates en France ?) : 

    - le 05/03/2015 au théâtre Jean Vilar de LLN (Louvain-la-Neuve) ;

    - le 04/04/2015 à la salle Jean Noté de Tournai ;

    - le 18/04/2015 au Centre Culturel de Nivelles.

    Pour en savoir plus et réserver vos places, cliquez ICI (+ la page Facebook de l'événement)

    A noter, que Poudlard Mag ira à l'une des représentations et vous fera part de ses impressions. 

    Source : La Gazette du Sorcier

    Billi the Kid

     


    1 commentaire
  • Celles et ceux qui regardent le Tournoi des Six Nations ont sûrement déjà entendu parler de la fameuse "Cuillère en bois" (Wooden spoon en anglais), sorte d'anti-trophée virtuel attribué à l'équipe arrivée dernière au Tournoi (ou, selon les sources, à celle ayant perdu tous ses matchs). 

    La Wooden Spoon Society, association caritative venant en aide aux enfants par l'intermédiaire du sport, tient donc son nom de cette "récompense" obtenue par l'équipe de rugby d'Angleterre en 1983 (à l'époque, au "Tournoi des V Nations"). 

    J.K. Rowling est une grande supporter de l'équipe écossaise de rugby, et une fervente défenseuse de ce sport et des valeurs qu'il transmet. On sait également qu'elle n'hésite pas à utiliser sa fortune pour aider les autres, notamment les enfants, depuis de nombreuses années. Sa fondation Lumos en est d'ailleurs le plus bel exemple.  

    Il n'est guère étonnant alors qu'elle ait récemment (le 15 février pour être exact, comme le confirme le récapitulatif des dons sur le lien fourni ci-après) fait don de 5 000 £ pour la campagne de récolte de fonds lancée par Geoff Cross, rugbyman irlandais.

    Pour en savoir plus sur la campagne et l'association, n'hésitez-pas à cliquer sur les liens intégrés au texte. 

    Source : Mugglenet

    Billi the Kid

     


    votre commentaire
  • C'est à l'occasion de la promotion de la troisième saison de Bluestone 42, dans une interview donnée à Radio Times, que Matthew Lewis a confié que son personnage de Neville lui manquait et que si on lui proposait un spin-off sur ce personnage, il pourrait accepter !

     

    « Si on venait à me proposer ce genre d'accord - je veux dire que je pourrais l'envisager - mais je sauterais probablement sur l'occasion. »

    Matthew Lewis a aussi évoqué avoir revu Emma Watson, récemment en Angleterre :

    « J'ai vu Emma Watson l'autre jour et nous discutions d'[Harry] Potter. J'ai réalisé combien certains aspects [d'Harry Potter] me manquait. Harry Potter était une expérience incroyable et unique dont j'ai eu le privilège de faire partie mais je n'ai jamais été aussi impliqué et aussi fier que je le suis avec Bluestone. »

    Matthew Lewis en a également profité pour donner son avis sur le très attendu film Les Animaux Fantastiques


    « J'étais à Edimbourg et je discutais à ce sujet avec Jo Rowling et David Yates. Juste en sachant que ces deux là sont de nouveau ensemble, avec le producteur David Heyman, cette équipe magique travaillant ensemble, ça ne peut être qu'un succès. J'ai vraiment hâte de le voir - et de ne pas en faire partie ! »

    Vous pouvez retrouver cette interview en entière sur le site de Radio Times et regarder la bande-annonce de la saison 3 de Bluestone 42 en cliquant ici !

    Source : Mugglenet.

    SweetnessA


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique