• Le maire de la ville d'Orlando, en Floride, a annoncé l'expansion du Wizarding World of Harry Potter lors de son dernier discours. Les nouveaux lieux du site, dont les rumeurs disent être le Chemin de Traverse et Londres, devraient ouvrir leurs portes en 2014 ! Néanmoins, rien n'a été confirmé par Universal ou Warners Brothers, donc aucune date officielle n'est connue.

    Le discours peut être vu et écouté dans la vidéo ci-dessous (en Anglais, la vidéo démarre directement lors de l'annonce concernant le parc) :

    Cet été, l'Universal Orlando Resort ouvrira le nouveau manège Transformers 3D, suivi l'an prochain par un nouveau complexe hôtelier et l'expansion du Wizarding World of Harry Potter.

    Source : SnitchSeeker.

    May_ThisBe.


    votre commentaire
  • En effet, les tours "Harry Potter" seraient plus populaires que Stonehenge ou le British Museum. 

    Le tour-opérateur British Tours Ltd., spécialisé dans les voyages à thème à travers les îles britanniques, a révélé il y a peu que sur la totalité des voyages spéciaux proposés, les réservations touristiques pour les tours "HP" étaient majoritaires.

    L'entreprise basée à Londres rapporte que environ 700 groupes ont réservé leur "tour des lieux de tournage potteriens" au cours des 5 dernières années, soit près de 50 % de plus que leur autre voyage le plus populaire : une visite du site préhistorique de Stonehenge au lever ou au coucher du soleil. 

    Le "tour Harry Potter" emmène les fans sur la voie 9 3/4 ou à Leadenhall et Borough Markets, deux autres lieux de tournage. Les touristes peuvent également visiter l'université d'Oxford pour voir le Grand Hall de Christ Church College, qui a servi de décor pour la Grande Salle de Poudlard. 

    Jason Doll, directeur du British Tours Ltd., déclare que de nombreux autres films ont eu un effet positif sur le tourisme britannique, tels que "Coup de foudre à Notting Hill", "4 mariages et un enterrement", "Orgueils et Préjugés", bien que leurs effets ne soient pas comparables à celui de Harry Potter.

    Source : Yahoo Movies

    Billi the Kid


    votre commentaire
  • La 85e cérémonie des Oscars a eu lieu au cours de la nuit dernière au Dolby Theatre de Los Angeles. 

    Comme nous vous l'annonçions, Daniel Radcliffe était présent lors de la cérémonie pour remettre un prix en compagnie de Kristen Stewart (celui des meilleurs décors remporté par Lincoln de Spielberg). 

    Mais ce n'est pas tout car il a également accompli quelques pas de danse avec Joseph Gordon-Levitt et Seth MacFarlane, le présentateur de la soirée, pour la cérémonie d'ouverture. 

    Ce n'est pas nouveau pour lui puisqu'il dansait et chantait déjà pour son rôle dans How to Succeed...

     

    La vidéo est à voir (en anglais) ci-dessous (Daniel et Joseph entrent en scène à 6:40) :

    Concernant une partie du palmarès 2013 :

    - le prix du meilleur film a été attribué à Argo de Ben Affleck

    - celui de meilleur réalisateur à Ang Lee pour L'Odyssée de Pi

    - l'Oscar de la meilleure actrice a été décerné à Jennifer Lawrence pour Happiness Therapy et celui de meilleur acteur à Daniel Day-Lewis pour Lincoln.

    Ce week-end a été chargé pour Daniel car il a également annoncé, aux côtés de Ellen Page, le prix du Meilleur Film International aux Independent Spirit Film Awards. Ce prix a d'ailleurs récompensé Amour de Michael Haneke (qui remporte également l'Oscar du meilleur film étranger et qui avait déjà remporté le César du meilleur film). Pour voir la vidéo, suivez le lien.

    Sources : Allociné, Mugglenet

    Billi the Kid

      


    votre commentaire
  • Ce n'est pas nouveau mais un sondage réalisé par Oxfam confirme que la romancière compte toujours parmi les femmes qui ont une forte influence au Royaume-Uni.

    En première place du Top 10 on retrouve bien sûr la Reine Elizabeth II, ex-aequo avec la championne d'heptathlon, Jessica Ennis (42 % des voix).

    Mrs Rowling obtient la deuxième place mais elle la partage avec l'actrice Helen Mirren (39 %).

    A noter que Kate Middleton est à la 6e place (25 %) et la chanteuse Adele à la 8e (23 %). 

    Ce sondage ouvre la voie à une collecte de fonds qui est prévue pour le 8 mars prochain, Journée internationale de la Femme. Il révèle donc que les femmes britanniques sont inspirées par un large panel de célébrités, dans les secteurs les plus divers : sport, musique, littérature, politique, etc. 

    Source : Actualitté

     

    Billi the Kid


    votre commentaire
  • Connaissez-vous la casside dorée (Charidotella sexpunctata bicolor

    Ce petit coléoptère (famille des scarabées et des coccinelles) orangé est recouvert d’un liquide visqueux qui lui donne une apparence dorée. La casside possède l’étonnante faculté de changer de couleur avec la température : orange le matin quand il fait frais, puis iridescente quand le soleil réchauffe l’atmosphère.

    A la vue de cet insecte, les sorciers de tous horizons ne peuvent s'empêcher de penser à sa ressemblance étrange avec l'insaisissable Vif d'Or. Cette similitude et sa capacité à changer de couleur les pousse à suspecter qu'il y a de la magie là dessous...Serait-ce un Vif métamorphosé ? Le mystère reste (encore) entier...

    Mais avant de vous précipiter dehors avec votre filet à papillons dans l'espoir de l'attraper, nous préférons vous prévenir que ce coléoptère n'est présent pour l'instant que sur le sol américain (Canada et Etats-Unis, où l'espèce est commune). Nul doute que les sorciers et sorcières américains vont ouvrir l'oeil et tenter de percer le mystère de cet insecte !

      

     

    Billi the Kid


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique