• On savait Daniel Radcliffe très occupé sur les plateaux de tournage pour son prochain film Victor Frankenstein, et c'est le magazine Empire qui révèle cette semaine la première photo promotionnelle du film. Daniel Radcliffe y jouera le rôle de l'assistant du Docteur Frankestein, Igor, aux côtés de James McAvoy qui interprétera le docteur Frankenstein. La sortie du film est prévue pour l'automne bien qu'aucune date ne soit pour l'instant annoncée en France.

     

     

     

    Daniel Radcliffe sera également bien occupé dans les mois à venir car la BBC vient d'annoncer qu'il avait été sélectionné pour le film Game Changer, basé sur la controverse du jeu Grand Theft Auto. Il y interprétera le rôle du créateur du jeu : Sam Houser. On apprend que la production commencera très bientôt en Afrique du Sud.

    Source : SnitchSeeker

    SweetnessA


    votre commentaire
  • Deux informations dans cet article : 

    1- Après Maléfique (2014) et Cendrillon (2015), Disney s'attaque à une nouvelle adaptation de La Belle et la Bête, avec des acteurs en chair et en os.  Nous connaissions déjà une partie du casting, avec notamment Emma Watson en Belle, Luke Evans (Le Hobbit, Dracula Untold) en Gaston et Dan Stevens (Downton Abbey) incarnant la Bête, mais voici des nouveaux noms à ajouter à la liste :

    • Ian McKellen sera l'horloge Big Ben ;
    • Ewan McGregor jouera le chandelier Lumière ;
    • Emma Thompson revêtira la porcelaine de Madame Samovar ;
    • Kevin Kline jouera Maurice, le père de Belle ;
    • Josh Gad sera Le Fou 

    Le casting s'étoffe donc petit à petit...

    Guillermo Del Toro était un temps pressenti afin de réaliser le film mais celui-ci a passé le relai à Bill Condon. La musique sera composée par Alan Menken, à qui l'on doit celle du dessin-animé de 1991. 

    Le film sortira normalement sur les écrans français le 13 mars 2017.

    2- De nombreux noms ont circulé concernant l'acteur qui pourrait/devrait incarner Newt Scamander (Norbert Dragonneau) dans l'adaptation cinématographique des Animaux Fantastiques

    D'après Variety, l'anglais Eddie Redmayne (My Week with Marilyn, Une Merveilleuse Histoire du Temps) serait le favori pour incarner le rôle dans le spinoff potterien. Sans confirmation de la part de Warner Bros et/ou du réalisateur du film, David Yates, cette information reste purement informelle.

    Pour rappel, Rowling est la scénariste de cette nouvelle trilogie dont le premier film devrait sortir pour novembre 2016.

    Affaire à suivre...

    Sources : Le Figaro, RTL, Variety

    Billi the Kid


    1 commentaire
  • Après "Harry Potter : Le livre des Créatures" sorti en novembre, les éditions Huginn & Munnin devaient publier ce mois-ci (le 30 avril) "Harry Potter : le Grand Atlas", présentant les secrets des différents lieux présents dans la saga : Poudlard, Gringotts, le Chemin de Traverse, le Terrier, etc. 

    Pour une raison indépendante de la volonté de l'éditeur français, la sortie a été repoussée au 12 juin. Le livre est toutefois toujours en précommande sur Amazon au prix de 40 €. 

    Vous pouvez également déjà découvrir la couverture du livre (photo illustrant l'article) ainsi que, ci-dessous, la 4e de couverture :

    Du château de Poudlard à la prison d’Azkaban, en passant par le Ministère de la Magie.
    En l’espace de dix ans, et pour huit films de légende, des dizaines d’artistes et d’artisans ont bâti de toutes pièces l’univers magique de Harry Potter imaginé par J. K. Rowling. Dans cet atlas officiel, retrouvez tous les lieux de cette incroyable saga et le secret de leur fabrication grâce à des documents d’archives exceptionnels (dessins préparatoires inédits, photographies des coulisses, etc...).

    Enfin, sachez qu'une carte détachable du Chemin de Traverse (réplique de l’original créé pour le décor du Chaudron Baveur) et un livret présentant les plus beaux tableaux de Poudlard complèteront cet ouvrage de collection.

    Amis lecteurs intéressés, rendez-vous donc au mois de juin !

    Merci aux éditions Huginn & Munnin pour cette information. 

    Billi the Kid

     


    votre commentaire
  • Un sondage réalisé auprès de 500 auteurs, journalistes, étudiants et professionnels des média a sacré William Shakespeare plus grand conteur d'histoires ("storyteller") de tous les temps. Sous le terme de storyteller, se cachent autant d'écrivains, de réalisateurs, de scénaristes, de musiciens ou d'acteurs. 

    On retrouve donc en tête du classement W. Shakespeare, suivi de Stephen King, J.K. Rowling, Roald Dahl, Charles Dickens et Neil Gaiman.

    D'autres personnalités telles que Gael Garcia Marquez, Terry Pratchett, J.R.R Tolkien, Steven Spielberg, Jane Austen ou Homère font également partie de la liste. Le site Raconteur s'est amusé à créer une petite frise que vous pouvez retrouver ci-contre et ICI de manière agrandie ! 

    Source : La Gazette du Sorcier

     

     

     

    Billi the Kid


    votre commentaire
  • Vous avez toujours voulu tenir -précautionneusement- entre vos mains le Monstrueux Livre des Monstres que l'on voit dans le troisième film, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ? Vous rêvez de caresser la douce fourrure du livre ? 

    Pour 295 $ (199 £ ou 277 €), Sideshow Collectibles vous en donne maintenant l'opportunité en proposant une réplique des plus monstrueuse ! Le contenu intérieur correspondra au Grand Livre des Créatures paru l'année dernière en anglais. 

     

     

    Sources : Cnet, Sideshow

    Billi the Kid


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique