• Si les quatre premiers chapitres de Harry Potter et la Chambre des Secrets ont été révélés sur Pottermore, le site continue de nous titiller en nous révélant un extrait d'un texte inédit de J.K. Rowling sur Peeves, l'esprit frappeur de Poudlard (provenant du chapitre huit):

    ...De manière certaine, Peeves est l'esprit frappeur plus célèbre et dérangeant de l'histoire de la Grande Bretagne. Contrairement à la grande majorité de ses pairs, Peeves à une forme physique, bien qu'il soit capable de se rendre invisible à volonté. Son aspect reflête sa nature, que ceux qui le connaissent s'accordent pour dire qu'elle est un  parfait mélange d'humour et de malice...

    Qu'attendez-vous le plus parmi les chapitres suivants? Qu'espérez-vous voir? Venez en discuter sur notre forum!


    1 commentaire
  • Un communiqué de presse vient de révéler que l'Exposition itinérante Harry Potter retournera bientôt à New York City au Discovery Time Square. Souvenez-vous, après avoir ouvert à Chicago en 2009, l'esposition a voyagé en Amérique du Nord (Boston, Toronto, Seattle, New York City), puis est parti pour Sydney et Singapour (jusqu'au 30 semptembre 2012).

    Aucune information sur les dates d'ouverture et de fermeture ainsi que sur sur les tockets n'a été précisée.

    "L'iconique exposition fera son retour en Amérique du Nord cet automne avec un nouvel arrêt à New York City. En cette saison de vacances, touchez de vos propres mains la magie de Poudlard, avec ceux que vous aimez, durant un moment spécial et unique. Emerveillez vous devant plus de 200 accessoires et costumes authentiques des films 'Harry Potter', ce qui inclue des éléments inédits des derniers opus récemment ajoutés."

    Les fans peuvent y découvrir de nombreux objets ayant servi aux films: accessoires, baguettes, costumes, décors... On peu regretter que l'exposition ne soit pas passée en Europe. La raison est peut-être la suivante; nous avons déjà notre musée aux Studios de Leavesden...

    Par Nimbus

    Snitch Seeker


    votre commentaire
  • danradmadmen

    Après avoir fini My Boy Jack, Kill your Darlings, Daniel Radcliffe devrait jouer un rôle dans une mini-série anglaise en quatre épisodes aux côtés de Jon Hamm (Mad Men). Ils devraient jouer un même personnage, un médecin, à des âge différents. L'histoire prendrait place à la fin de la Première Guerre Mondiale, au sein d'un groupe de médecins russes. Daniel Radcliffe jouerait le rôle du médecin dans sa jeunesse, lors des flashbacks narrés par le médecin de l'après-guerre.

    Mugglenet


    votre commentaire
  • Envoyez-nous vos images drôles et originales à poudlardmag@yahoo.fr


    votre commentaire
  • L'annonce avait fait grand bruit, le 27 septembre 2012 sortira le tout nouveau roman de J.K. Rowling, The Casual Vacancy ("Le Poste Vacant").

    De nouvelles informations concernant  la version française ont recemment été dévoilées. Ainsi, ce sont les maisons d'édition Grasset et Le Livre de Poche (filiales du groupe Hachette) qui diffuseront le livre en France d'ici la fin de l'année.

    Olivier Nora, PDG des Editions Grasset, déclare être "enthousiaste à l'idée d'accueillir chez Grasset un auteur qui va révéler avec ce roman une nouvelle veine de son talent. Nous sommes impatients de travailler main dans la main avec nos amis de Little Brown en Grande Bretagne et aux Etats-Unis, qui prévoient de publier l'ouvrage fin septembre 2012. Grasset pourra ainsi satisfaire la curiosité des millions de lecteurs français de l'auteur avant la fin de l'année."

    La directrice générale de Livre de Poche (Cécile Boyer-Runge), assure que "toute la maison d'édition sera mobilisée pour rendre accessible au plus large public possible The Casual Vacancy/Poste Vacant, très attendu en format poche".

    Tant pis pour Gallimard, qui, entre 1997 et 2007 a assuré la publication des Harry Potter...
    J. K. Rowling nous confie à se sujet: "publiée brillamment par mon éditeur français Gallimard, mais mon prochain ouvrage sera très différent. La manière dont les Editions Grasset et Le Livre de Poche ont abordé cette nouvelle étape de ma vie littéraire m'a impressionnée, et je suis ravie de faire d'eux ma deuxième maison d'édition en France"

    La question de la version numérique de The Casual Vacancy n'est pas encore d'actualité, non plus celles de la date de publication en France et du prix. Selon le service de presse de Grasset, "Nous n'en sommes qu'au début des informations aujourd'hui"a

    Actualitté - Pottermag


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique