• Plus les semaines défilent, plus le casting concernant le premier film des Animaux Fantastiques (titre provisoire, simple transcription littérale en français de Fantastic Beasts) s'étoffe.

    Ainsi , nous savons depuis plusieurs semaines qu'Eddie Redmayne tiendra le rôle principal de Newt Scamander (Norbert Dragonneau dans la traduction française de J.-F. Ménard).

    Mi-juillet, les studios ont également réalisé un grande session d'auditions ouvertes aux jeunes filles âgées de 8 à 12 ans afin d'incarner le rôle de Modesty. L'heureuse élue a été sélectionnée aujourd'hui parmi des milliers de candidates. Il s'agit d'une jeune anglaise de 10 ans nommée Faith Wood-Blagrove.  

    Elle rejoindra donc Katherine Waterston (Porpentina Scamander alias Tina dans le futur film, la femme de Newt), Alison Sudol (Queenie, la soeur de Porpentina) et Dan Fogler (Jacob), déjà confirmés au casting.

    Mais nous apprenons aussi aujourd'hui que l'acteur irlandais Colin Farrell jouera un personnage du nom de Graves, "un sorcier que Newt rencontre à New York". Nous n'avons, pour le moment, pas plus d'informations concernant ce rôle même si le site Hypable précise qu'après une rapide recherche, un dénommé Merton Graves existe dans le monde potterien puisqu'il s'agit du violoncelliste des Weird Sisters. Le hic, celui-ci serait né dans les années 70 alors que la trame du film se déroule dans les années 20. Peu de chance de voir Farrell dans la peau du musicien donc mais peut-être entretiennent-ils un lien de parenté... ?

    Enfin, toujours dans le domaine de la spéculation, les noms d'Ezra Miller, de Josh Gad et de Michael Cera étaient avancés au début de cet été afin d'incarner un personnage nommé Kredan mais aucune précision depuis donc le mystère reste entier...

    En tous les cas, nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

    Le film devrait sortir en salles pour novembre 2016.

    Sources : Mugglenet, Hypable

    [MàJ 1]

    Quelques informations supplémentaires concernant le film : 

    - Ezra Miller semble confirmé au casting dans le rôle de Credence mais également Jenn Murray dans celui de Chastity et Samantha Morton en tant que Mary-Lou ;

    - concernant l'équipe technique du film : outre les noms déjà associés au projet tels que David Yates à la réalisation, David Heyman, J.K Rowling et Steve Kloves à la production, et Rowling au script ; nous savons maintenant que le français Philippe Rousselot (films "Sherlock Holmes" notamment) sera le directeur de la photographie et Colleen Atwood la costumière. Plusieurs autres membres de l'équipe technique ayant déjà travaillé sur la saga HP seront également de retour : Stuart Craig, Tim Burke, Christian Manz et Mark Day. Toujours pas de nom toutefois concernant le compositeur de la bande originale qui donnera le ton de cette nouvelle saga potterienne.

    - enfin, sachez que le tournage du film a débuté aujourd'hui 17 août aux studios Leavesden de Londres. 

    Source : Businesswire

    [MàJ 2]

    Le Hollywood Reporter a annoncé il y peu que Ron Perlman  (Hellboy) avait rejoint le casting du film. Il devrait y jouer le rôle d'un gobelin. D'après Allociné, ce nom s'ajoute a ceux de Jon Voigt, de Gemma Chan et de Carmen Ejogo, récemment recrutés au sein du casting par les studios.

    Source : Allociné

    Billi the Kid


    votre commentaire
  • Vous n'avez pas pu le manquer, nous fêtions le 31 juillet dernier les 50 ans de J.K. Rowling en même temps que les 35 ans de Harry. Pour l'occasion, plusieurs actrices et acteurs de la saga n'ont pas hésité à envoyer leurs meilleurs voeux via le TIME à l'auteure. Retrouvez ci-dessous quelques uns de ces différents messages :

    - Alan Rickman  (Rogue) : "Le plus heureux des anniversaires, Jo. Un jeu d'enfant pour la Voyageuse du Temps suprême que vous êtes. Bise d'Alan Rickman."

    - Imelda Staunton (Ombrage) : "Chère Miss Rowling, à l'occasion de votre anniversaire j'espère que vous serez habillée dans de délicieux habits rose entourée d'assiettes de chats ronronnant. Ces voeux sont un ordre de Dolorès Ombrage."

    - Robbie Coltrane (Hagrid) :  "Joyeux anniversaire Jo ! Vous ne faites pas plus de 40 ans, tout le monde sait quel écrivain merveilleux vous êtes, et combien vous avez redonné le goût de la lecture aux enfants, ainsi que votre travail caritatif, mais le monde ne sait peut-être pas combien vous êtes drôle en privé. Ainsi, peut-être célèbrerez-vous votre demi-siècle en écrivant un film hilarant. Avec, qui sait, au sein du casting un grand homme écossais. Merveilleuse journée, vous le méritez. Tout mon amour. Robbie C. XX"

    - Matthew Lewis (Neville) : "Je pourrais parler des millions de vies que Jo a enrichi à travers les histoires et personnages qu'elle a créé ou à travers les millions de livres sterling qu'elle a donné aux associations. C'est une femme remarquable. Toutefois, j'aimerais remercier Jo d'avoir changé MA vie. Sans son imagination et son talent je ne serais jamais devenu l'homme que je suis aujourd'hui. Sans mentionner sa générosité et loyauté lorsqu'est venu le moment de soutenir mes projets depuis Harry Potter. C'est une merveilleuse personne et je me considère privilégié et honoré de pouvoir l'appeler "amie".  Joyeux anniversaire, Jo"

    - Jason Isaacs (Lucius) : "A la femme dont l'imagination a permis à la moitié du monde de se sentir moins seul, apeuré et dans l'obscurité ; que la lumière continue à briller pour toujours et rebondisse vers vous. En vous montrant sous votre angle le plus flatteur, naturellement. Jason X"

    - Clémence Poésy (Fleur) : "Bel anniversaire ! Bel anniversaire ! Ou "appyeuh bizdayeuh" comme dirait Fleur et merci pour les merveilles créées. Clemence"

    - Oliver et James Phelps (Fred et George) : "Joyeux anniversaire Jo !!! Merci pour ton esprit et ton humour brillants et créatifs grâce à qui ma vie est allée plus loin que je ne l'aurais imaginé. Que ta journée soit fantastique et gare aux Pastilles de Gerbe. Gros bisous. Oliver Phelps" 

    "Joyeux anniversaire Jo. J'espère que tu fêteras bien. Méfait accompli. James X."

    - Sean Biggerstaff (Olivier Dubois) : "Jo, il est difficile d'exagérer ce que tu as pu donner à une génération entière de personne. En ce jour, je me sens absurdement privilégié d'avoir fait partie du voyage. Joyeux 50eme anniversaire. Tu ne les fait pas. Sean Biggerstaff. X"

    - Mark Williams (Arthur Weasley) : "Miss Rowling a l'un des plus beaux rires que j'ai jamais entendu. Joyeux anniversaire, de votre admirateur secret. X (Mark Williams)"

    D'autres chaleureux messages, ICI

    Source : TIME

    Billi the Kid


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique