• Le Warner Bros Studio Tour de Londres a annoncé dernièrement l'ouverture prochaine d'une nouvelle extension permanente sur le thème de la magie noire, une première depuis l'ouverture du musée. L'extension ouvrira le 14 octobre prochain.

    Sarah Roots, vice-présidente du Warner Bros Studio Tour explique:

    "L'attraction The Dark Arts sera notre première nouvelle extension permanente depuis l'ouverture en mars 2012, et nous avons hâte de la dévoiler juste au moment d'Halloween."

    Les visiteurs pourront y visiter un Manoir des Malfoys entier tel que présenté dans la première partie du septième film (avec suspendu, un mannequin représentant le professeur d'Etudes des Moldus et une réplique de Nagini le serpent de Voldemort), de nombreux artefacts noirs comme des Horcruxes mais aussi des accessoires issus de la fameuse boutique Barjow et Beurk et des objets de Remus Lupin lorsqu'il était professeur à Poudlard.

    Pour célébrer l'ouverture de cette nouvelle extension, plsuieurs activités seront proposées durant la seconde moitié du mois d'octobre prochain autour du thème de la magie noire. Du 17 octobre au 3 novembre, des scènes du repas d'Halloween du premier film seront exposé dans le Grand Hall et les visiteurs pourront visiter un Chemin de Traverse plus sombre et occupé par des patrouilles de Mangemorts.

    Mugglenet

    Par Nimbus


    votre commentaire
  • Après un an d’inactivité, la Newsletter de l’équipe fait son grand retour pour la rentrée.

     
    A la fin de chaque mois, les abonnés recevront un condensé de l’actualité mensuelle. J.K. Rowling, ses projets, les prochains films et livres, l’actualité des acteurs, mais aussi les exclusivités de Poudlard Mag… Inscrivez-vous à la newsletter de l’équipe pour être sûr de ne rien rater à l’actualité potterienne.
     
    L’inscription est libre, gratuite et sécurisée.
     
    Pour s’inscrire, c’est facile, rentrer votre mail dans l’encadré blanc dans la colonne de droite, et cliquez sur « Je m’inscris ». Il est possible de se désinscrire à tout moment.
     
    Vous êtes déjà plus d’une centaine à vous être abonné à la Newsletter, merci!
     
    - L'équipe

    votre commentaire
  • D'habitude discrète sur les réseaux sociaux, J.K. Rowling a beaucoup tweeté ces deux dernières semaines. Réponses à des lecteurs, messages à ses fans et tweets politiques en vue du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse le 18 septembre prochain... Notre sélection:

    Des messages pour ses fans:

    <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

    Messages contre l'indépendance de l'Ecosse

     

    <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

    Echanges de tweets avec Evanna Lunch (Luna dans les films):

    <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

    Par Nimbus


    votre commentaire
  • Harper Collins a annoncé la publication prochaîne d'un nouveau livre, Harry Potter: The Creature Vault, The Creatures and Plants of the Harry Potter Films (en Français: "Harry Potter et le Coffre des Créatures, Les Créatures et Plantes des Films Harry Potter").

    Le livre sera mis en vente à partir du 28 octobre prochain en anglais. Harper Collins avait déjà publié le livre Du Roman à l'Ecran.

    Voici une desciption du livre;

    "Détraqueurs et elfes de maison, êtres de l'eau et boutefeux chinois... Ce ne sont que quelques-unes des créatures magiques et monstres inquétants qui peuplent le monde magique de J.K. Rowling. Ce livre est un témoignage fascinant portant sur la manière dont cette ménagerie a pris vie pour la série de films à succès Harry Potter. Les profils détaillés de chaque créature incluent de rares dessins conceptuels, des photos de tournage et des secrets issus des archives de Warner Bros. Un poster détachable reprenant toutes les créatures et un catalogue intéractif de Eelops, Au Royaume du Hibou complêtent ce produit à ne pas manquer!"

    Nos confrères de la Gazette indiquent que la couverture du livre à venir ressemble fortement à celle de L'atelier des créatures: faune et flore des films, l'un des livres de la version Deluxe des Romans à l'écran. Rien n'indique pour le moment que les deux livres auront un contenu similaire.

    Le livre est en pré-commande en anglais sur Amazon au prix de 35,5€. La version en Français est en pré-commande ici au prix de 39,95 euros, et sortira le 14 novembre sous le titrei de Harry Potter, le Grand Livre des Créatures.

    La maison d'édition Huginn & Muninn qui avait publié Des Romans A L'Ecran en Français avait annoncé la sortie d'un livre sur les créatures magiques en novembre prochain. Si rien n'a été officiellement annoncé, il se pourrait qu'il s'agisse du livre The Creature Vault... A confirmer (ou infirmer) dès que nous disposerons de plus d'informations.

    Par Nimbus


    votre commentaire
  • Bientôt la rentrée. Voici donc un "HP en image" pile dans le thème !

    Ci-après, la réponse de l'UCAS (Universities & Colleges Admissions Service - service d'admission aux Universités anglaises) à un étudiant souhaitant s'inscrire à Poudlard. 

     

    [La traduction ci-dessous :

    Demande d'inscription à l'université de Poudlard,

    Cher candidat,

    Nous sommes dans le regret de vous informer que la demande d'inscription dans l'université demandée n'a pu être prise en compte due au fait qu'elle n'existe pas. Après consultation auprès de notre conseiller mystique nous sommes arrivés à la conclusion que, même si elle existait, le cours d'"étude et fabrication des baguettes magiques"  serait fortement demandé et exigerait par conséquent l'obtention d'au moins deux A et un B à l'une des matières suivantes :

    •  Sortilèges avancés,
    • Mystimatiques,
    • Défense contre les Forces du mal,
    • Histoire de l'Occulte,
    • Création d'un arbre de transmission [ndlr : pièce mécanique d'un véhicule]

    Votre lettre manuscrite nous exposant vos excellentes notes dans "l'agitation d'un bâton", "le port du chapeau pointu" et "le visionnage des épisodes télévisuels des exploits de Paul Daniels" [ndlr : célèbre magicien britannique] ne sont malheureusement pas appropriées pour cette admission. Cependant, en compensation, vous pourriez faire partie de la sélection pour les cours d'Arts Libéraux. Il vous est également possible de resoumettre votre candidature l'année prochaine en essayant d'envoyer votre lettre par hibou et en espérant qu'elle arrive à bon port.

    Pour le compte de l'UCAS, je vous souhaite de réussir.

    Cordialement,

    [Signature] ]

    L'image a été postée sur le compte Twitter de l'étudiant.

    Pour ceux qui en douteraient, il s'agit bien évidemment d'une fausse (l'étudiant l'ayant lui-même confirmé) mais nous sommes tentés de lui dire : "Nice try !". wink

    Billi the Kid

    Sources : Huffington Post, La Gazette du Sorcier


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique