• Nous vous en avions parlé, J.K. Rowling donnera une conférence virtuelle aux Etats-Unis le 11 Octobre. Elle y discutera entre autre de Pottermore et répondra aux questions des auditeurs. Seuls les Etats-Unis pourront profter de cette conférence. Cependant, tous les fans sont invités -par Pottermore Insider- à choisir une question parmi quatre sur Pottermore qui sera posée à l'auteure:

    - Dans quelle maison de Pottermore êtes-vous ?
    - Recevoir une baguette magique est un moment très excitant sur Pottermore, quelle baguette vous a choisi ?
    - Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui a du mal à préparer ses potions sur Pottermore ?
    - Quel livre Harry Potter avez-vous le plus hâte de voir sur Pottermore ?

    Vous pouvez voter ici, 11 septembre, dernier délais. 

    Nimbus

    The Leaky Cauldron


    votre commentaire
  • Souvenez-vous, en mai dernier, Poudlard Mag avait lancé l'Opération MERCI (Message Envoyés à Rowling par Chouettes Itinérantes). L'idée était la suivante: rassembler vos lettres adressées à J.K. Rowling et les lui envoyer. Le projet avait beaucoup plus puisque pas moins de 60 lettres avaient été récoltées dont la plupart écrites en anglais. J.K. Rowling n'avait pas répondu personellement malheureusement, et nous avions reçu une réponse toute faite.

    Un groupe de fancophones et anglophones qui se fait appelé "Evy's Army" (L'armée de Evy -diminutif de Evanna Lynch/Luna Lovegood) s'est formé il y a quelques temps pour proposer aux fans des projets originaux. L'une des membres de ce groupe de fans se rendra le 27 septembre prochain à Londres lors d'une séance de dédicaces de J.K. Rowling à l'occasion de la sortie de son nouveau roman, The Casual Vacancy. A cette occasion, il vous est proposé d'envoyer vos lettres, fan arts et messages en tout genre à ce groupe qui les compilera en un fanbook "The Casual Fanbook" et qui sera livré à J.K. Rowling herself lors de cette séance de dédicaces.

    Poudlard Mag s'associe à cette initiative et transmet les 60 lettres de l'Opération MERCI au The Casual Fanbook. Nous voudrions ainsi que les internautes qui avaient participés à notre Opération soient sûr que Rowling ait tenu leur lettre!

    Pour ceux qui n'avaient pas participé à l'Opération MERCI, vous pouvez tout de même participer au projet The Casual Fanbook.

    Voici la marche à suivre si vous voulez participer à ce projet:

    - N'envoyez pas votre lettre si vous avez participé à l'Opération MERCI: Poudlard Mag la transmettra.
    - N'envoyez pas votre lettre si vous aviez participé trop tard à l'Opération MERCI: Poudlard Mag la transmettra aussi.
    - Son acceptés: les lettres, les fan-arts, les poèmes/chansons, les photos.
    - Sont refusés: les messages à caratères injurieux, les fanfictions, etc...
    - Dernier délais pour l'envoi: 27 septembre.

    Vous pouvez envoyer votre message/autre par mail à evys.army@live.com ou par courrier (dans ce cas, prenez contact avec le groupe pour obtenir l'adresse). Vous pouvez retrouver Evy's army sur Facebook et Twitter, n'hésitez pas à prendre contact avec eux si question il y a!


    votre commentaire
  • C'est aujourd'hui le dernier jour de la Wrock Week menée par Poudlard Mag en collaboration avec nos amis de Wrock Traducteur. Nous espérons que cette semaine vous a plu et que vous avez découvert de nouveaux groupes de Wrock.

    Pour finir en beauté, découvrez aujourd'hui sept nouveaux groupes de wrock grâce à un lecteur 100% wrizard rock:

    Playlist:
    1- Lauren Fairweather - It's real for us
    2- Wrock Leviosa - Words
    3- Danny Dementor - Survivor
    4- Riddle TM - Through the trapdoor
    5- The Butterbeer experience - Peverell Story
    6- the Whomping Willows - I believe in Nargles
    7- Gred and Forge - Neville, Neville

    Petite exclusivité, une interview de Anvil and the Hints, que nous vous avions présenté cette semaine:

    Pourquoi as-tu lancé un groupe de wizard rock ?

    Je n'ai jamais eu l'intention de lancer un groupe de wizard rock, mais un après-midi, alors que je grattais distraitement une petite progression d'accords, ça a donné une chanson. Puis je me suis dit que je pourrais écrire deux ou trois chansons et que peut-être que quelqu'un les écouterait.

    Quelles sont tes influences ? Tes groupes préférés ?

    Mes groupes préférés sont Harry and the Potters, Seven Potters, Riddle TM et Peeved !

    Quels sont tes projets côté wizard rock, maintenant ?

    En ce moment j'ai écrit plusieurs chansons mais je n'ai pas eu le temps de les enregistrer. Le prochain mini-album que j'ai en projet sera juste un enregistrement rapide et peu soigné puisque ce ne sont que des sortes de chansons bonus ; mais ma vie de moldu est bien remplie !

    Parlons de ta vie de wizard rockeuse : quel est ton meilleur souvenir ? Que péfères-tu dans la vie de wizard rockeuse ?

    Jusqu'à présent, j'ai vécu plusieurs moments simples et courts, mais qui forment de jolis souvenirs, comme entendre une de mes chansons sur une radio internet pour la première fois, travailler avec d'autres wizard rockeurs, produire mon premier album, ou même être mentionnée en passant par le Wrock Snob. Ce sont là plein de petites choses agréables qui me font sourire.

    À part Harry Potter, quels sont tes séries, films et livres préférés ?

    J'ai des goût varié dans ce domaine, de Hunger Games à l'histoire politique, à la psychologie, à Dexter, aux films d'action, d'aventure, aux comédies musicales. Ça change tout le temps.

    Quelle est ta scène préférés dans Harry Potter ?

    C'est difficile de choisir une scène préférée dans toute la série ! Il y a tellement de moments qui sont merveilleux pour différentes raison. Je ne peux pas choisir.

    Dans quelle maison es-tu ?

    Je suis une Serdaigle !

    Cette semaine musicale touche donc à sa fin, mais le wrock continue sur Poudlard Mag, sur Wrock Traducteur et sur le forum La Volière!


    votre commentaire
  • Sixième jour, sixième groupe! Découvrez aujourd'hui Seen and Unforeseen. Lisez cet article an anglais sur Wrock Traducteur.

    ---

    À 20 ans, Eva est la talentueuse artiste à l'origine de Seen and Unforeseen. Elle commence pourtant à écrire ses premières chansons de wizard rock en 2009 pour le groupe Ginny and Luna qu'elle a monté avec Audrey, sa meilleure amie (pour qui elle a écrit la chanson Audrey, My Home). En 2010, Eva décide de tenter seule l'aventure du wizard-rock et après avoir été sélectionnée pour apparaître dans la compilation Jingle Spell 4, la célèbre compilation wrock de charité lancée chaque année à Noël par le site Leaky Cauldron, le succès qu'elle rencontre la pousse à continuer avec Seen and Unforeseen. C'est ainsi qu'elle a sorti cet été son premier album et qu'elle est partie en tournée lors du Expecto Patronum Tour, avec The Whomping Willows et Lauren Fairweather!

    Membres du groupe :

    Eva Stormzand

    Discographie :

    Album :

    2012 - Worth Fighting For

    Album 'grandes-plages':

    2011 - My Parents Are Muggles

    Chansons :

    2010 : Voldemort's Secret Santa, Jingle Spells 4

    2011 : Hermiony the Horcrux Hunter duo avec Gred and Forge

    2011 : Hermione's Christmas mistake, Jingle Spells 5

    Interview :

    Comment as-tu découvert le wizard-rock ?

    Je suis rentrée dans le monde du wizard rock un peu plus tard que la plupart des fans. J'avais toujours aimé Harry Potter, mais puisque je ne connaissais rien sur la fandom, je n'avais pas vraiment de porte d'entrée là-dedans. Quand j'ai fait connaissance avec ma meilleure amie, Audrey, elle m'a rapidement convertie au wizard-rock en me donnant une compilation de The Remus Lupins, The Moaning Myrtles, et The Parselmouths. J'ai tout de suite accroché et j'ai commencé à penser à écrire ma propre musique.

    Pourquoi as-tu lancé ton groupe de wizard-rock ?

    Quand j'ai écouté les chansons sur la compil, je n'ai pas seulement été emballée par l'intelligence de ces chansons, mais j'ai tout de suite compris que les groupes chantaient sur un sujet qui me passionnait incroyablement... Harry Potter. À ce moment, j'écrivais de la musique depuis quatre ans... surtout des chansons qui parlaient de garçons et de mes sentiments d’adolescente... Alors un jour je me suis assise et j'ai commencé à écrire mon propre wizard-rock ; ça m'a paru si naturel et agréable, que je n'ai jamais arrêté. C'était il y a environ trois ou quatre ans.

    Comment as-tu commencé ?

    J'ai commencé à écrire mes chansons de wizard-rock quand j'avais dix-sept ans. Mes parents n'ont jamais vraiment compris mais ils ont continué à m'encourager dans mon envie de faire de la musique. Au début, j'écrivais des chansons pour mon « groupe » avec Audrey, qui a toujours été ma plus grande fan, mais j'ai décidé de me tourner vers un style qui fasse plus chanteur-compositeur après quelques mois. Ma première chanson en tant que Seen and Unforeseen a été My Parents are Muggles (Mes parents sont des moldus) et je ne m'attendais pas à ce que qui que ce soit aille l'écouter. Après avoir écrit ma première chanson pour Jingle Spells, on a commencé à s'intéresser à ma musique. J'ai alors rapidement sorti une version téléchargeable gratuitement de My Parents Are Muggles. Après que la chansons a été téléchargée plus de mille fois, j'ai pris la décision de continuer à écrire et à jouer en tant que Seen and Unforeseen.

    Mon premier concert a été à Ypsilante, Michigan, lors de leur Duality Ball. J'ai écrit quatre chansons, dont Hoot et Dobby pour pouvoir les jouer devant ce public. J'ai joué à ce concert avec Lauren Fairweather et The Whomping Willows, qui faisaient tous deux partie de mes influences, et ils ont fini par me demander de partir en tournée avec eux un an plus tard.

    Quelles sont justement tes influences ?

    Mes plus grandes influences sont Jesca Hoop, They Might be Giants, Joni Mitchell, The Beatles, Ani DiFranco, et Holly Bernt. Je suis aussi grandement influencée par M.Harry Potter, si vous ne l'aviez pas remarqué !

    Quels sont les projets pour ton groupe ?

    J'ai récemment sorti un album de dix chansons et je suis partie en tournée, mais je suis sure et certaine que je n'en ai pas fini. J'ai l'intention de travailler avec l’Alliance Harry Potter et j'écrirai des chansons avec d'autres groupes de wizard-rock dans les années à venir.

    Dis-nous en plus sur ta vie de wizard-rockeuse : quel est ton meilleur souvenir ? Qu'est-ce qui te plait le plus dans le fait d'être une wizard-rockeuse ?

    Ce qui me plait le plus dans le fait d'être une wizard-rockeuse, c'est le fait de pouvoir m'exprimer auprès de gens qui me comprennent. Je n'ai pas seulement trouvé une communauté géniale qui aime la même chose que moi, j'ai aussi trouvé au sein de cette communauté des personnes qui apprécient vraiment ce que je fais en tant qu'artiste/musicienne. Mon meilleur souvenir est de loin celui de la fois où j'ai joué Hermiony The Horcrux Hunter (Hermione la chasseuse d'Horcruxes), une chanson que j'ai écrite avec Gred and Forge, à LeakyCon 2011... Devant un public d'au moins 2000 fans qui s’époumonaient. C'était la première fois que je me sentais aussi légère et sans peur en dehors des fois où je lis Harry Potter. L'autre chose que je préfère dans le fait d'être une wizard-rockeuse, c'est que ça me permet de jouer lors de concerts et de rencontrer beaucoup de jeunes personnes vraiment géniales, qui aiment danser et célébrer ceux qu'ils sont.

    Quand as-tu découvert Harry Potter ?

    J'ai découvert Harry Potter quand j'étais en Grade 4. Mon frère est de cinq ans plus âgé que moi et j'avais été intriguée par la couverture des albums. Quand le premier film est sorti, je suis tombée amoureuse de la série et j'ai su qu'il fallait que j'essaie de lire les livres. J'ai lu tous ceux que j'avais sous la main et j'ai commencé à écrire des fanfictions sur mes propres personnages que je faisais aller à Poudlard. J'ai été fidèle à Harry jusqu'à la fin, qui marque le moment où a commencé mon amitié avec la fandom.

    Quelle est votre scène préférée dans Harry Potter ? Et votre personnage préféré ?

    Mes personnages préférés sont Luna Lovegood et Hermione Granger. Elles sont toutes les deux si intelligentes et sures d'elles. Je les prends comme modèle au quotidien. Mon moment préféré dans le livre est celui où Neville gagne la coupe des quatre maisons à la fin du premier tome parce qu'il a fait face à ses amis. Je pleure à chaque fois que je le lis.

    Mis à part Harry Potter, quels sont tes émissions, livres et films préférés ?

    J'adore lire des BD. En ce moment, ma préférence va à X-Men et les romans graphiques de The Walking Dead. Je regarde plein d'émissions, dont Mad Men, Sherlock, How I met Your Mother et the Walking Dead. Mes livres préférés sont Be Here Now de Ram Dass et tout ce qu'a écrit Alice Hoffman. Le film que je préfère par dessus tout est Chantons sous la pluie.

    Dans quelle maison es-tu ?

    C'est un sujet délicat pour moi... Je pense, comme tous mes amis, que je suis une Gryffondor... Mais le choixpeau magique m'a récemment envoyée à Poufsouffle sur pottermore... Alors je suis une... Pouffondor ?

    Traduction du début des paroles du morceau (par Wrock Traducteur)

    Ecouter: Hoot

    Traduction du début des paroles du morceau (par Wrock Traducteur)

    J'ai fait une couette avec mes plumes
    On dirait que tu as une petite idée
    D'où on va pouvoir passer du bon temps ce soir

    J'ai une lettre dans mon bec
    Ce sont ces yeux de couleur noisette que je cherche
    Ne veux-tu pas venir et t'envoler avec moi ?

    Pourquoi est-ce que les sorciers seraient les seuls à s'amuser ?
    Ce soir, on ne fait que commencer
    On fait la fête dans la tour ouest

    Je te ferai tourner, on va danser le twist
    Même faire la danse des canards si tu insistes
    On fait la fête dans la volière

    On va hululer jusqu'au bout de la nuit !

    [La suite sur Wrock Traducteur!

    Voir les traductions d'un morceau :

    - My Parents Are Muggles

    Liens utiles :
    *
     Facebook
    Bandcamp
    Youtube
    * Son blog


    votre commentaire
  • Alors que les prochains chapitres de Harry Potter et la Chambre des Secrets pourraient certainement être révélés demain (jour de la rentrée à Poudlard), Pottermore Insiser nous informe que la Coupe des Quatre Maisons aura lieu en novembre 2012.

    "Nous sommes heureux de vous annoncer que la prochaine coupe des Quatre Maisons de Pottermore sera décernée en Novembre.

    La date exacte sera confirmée ultérieurement, et dans la perspective des résultats, il est temps de s'unir et de gagner des points pour vos maisons dans cette compétition. Déclarez la fierté que vous avez envers votre maison, que vous soyez à Gryffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle.

    La dernière fois, la maison Serpentard a remporté la première coupe des Quatre Maisons de Pottermore et a reçu en tant que championne un accès privilégié aux premiers chapitres de Harry Potter et la Chambre des Secrets.

    Cette fois-ci, la récompense du gagnant sera quelque chose de différent, et nous allons révélerons plus de détails ultérieurement. D'ici là, nous voudrions savoir ce que vous pensez que ce sera ? Vous pouvez nous faire connaître vos idées sur nos pages Facebook et Twitter.

    Nous vous informerons sur toutes les nouvelles à propos de la future coupe des Quatre Maisons sur l'Insider"
    -Traduction par Pottermore France
     
    L'équipe de Pottermore arrivera-t-elle à tenir ses délais? Rendez-vous en novembre pour le savoir! Pour l'insant, c'est la maison Gryffondor qui mène la bataille, suivi de très près par Serpentard, puis viennent Poufsouffle et Serdaigle.
     
    Par Nimbus

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique