• Le site espagnol HarryPotterLa.com a dévoilé un reportage sur le tournage de Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2, avec des images du tournage, de nouvelles interviews des acteurs, mais aussi sur le parcours de J.K. Rowling.

    La première partie est donc dédiée au tournage du dernier film, avec des interviews de Dan, Rupert et Emma. On nous explique, entre autres, la difficulté de maquiller 60 personnes en gobelins pour les scènes de Gringotts. Emma Watson nous raconte aussi que Helena Bonham-Carter l'a invité à diner pour lui poser des questions pour pouvoir mieux jouer la scène où Hermione se transforme en Bellatrix...

    La seconde partie est dédiée à Jo Rowling. Le documentaire revient sur son procès contre Steven Vander Ark, les Contes de Beedle le Barde, sa préquelle, ainsi que ses actions humanitaires, et les prix et récompenses gagnées (dont la Légion d'Honneur).

    Le tout à voir là: Partie1 || Partie 2
    (La présentation et les sous-titres sont en espagnol, mais le reste de la vidéo -commentaires, interviews- est en anglais)

    Mugglenet.


    votre commentaire
  • En mai, Bloomsbury, l'éditeur d'Harry Potter a proposé un sondage aux fans pour déterminer quel était leur personnage favori dans la saga. Le résultat est désormais connu et avec 20% des votes, c'est Severus Rogue qui remporte ce sondage haut la main. Hermione (2e) et Sirius (3e) suivent sur le podium. Harry et Ron complètent le top 5.

     

    Lors de ce sondage, on pouvait également proposer un nom qui n'était pas dans la liste des 40 donnés par l'éditeur. On apprend ainsi qu'Olivier Dubois, qui n'était pas dans la liste, a été le plus proposé et que c'est la Grosse Dame (le tableau de la salle commune de Gryffondor) et Crockdur, le chien de Hagrid qui l'ont été le moins, avec 1 vote chacun seulement !

     

    Le classement complet :
     
    1. Severus Rogue
    2. Hermione Granger
    3. Sirius Black
    4. Harry Potter
    5. Ron Weasley
    6. Luna Lovegood
    7. Ginny Weasley
    8. Albus Dumbledore
    9. Dobby
    10. Drago Malefoy
    11. Remus Lupin
    12. Neville Londubat
    13. Fred Weasley
    14. Bellatrix Lestrange
    15. Minerva McGonagall
    16. Rubeus Hagrid
    17. Lord Voldemort
    18. Nymphadora Tonks
    19. Gilderoy Lockhart
    20. George Weasley
    21. James Potter
    22. Hedwige
    23. Lily Potter
    24. Lucius Malefoy
    25. Molly Weasley
    26. Cedric Diggory
    27. Maugrey Fol'Oeil
    28. Arthur Weasley
    29. Kreattur
    30. Les Détraqueurs
    31. Dolores Ombrage
    32. Mimi Geignarde
    33. Sybille Trelawney
    34. Rita Skeeter
    35. Filius Flitwick
    36. Argus Rusard
    37. Dudley Dursley
    38. Vincent Crabbe
    39. Gregory Goyle
    40. Cornelius Fudge
     
     
    Alihotsy
     
    avec Leaky Cauldron (merci @gazettesorcier)
    crédits fanart : rayarray.deviantart.com

    votre commentaire
  • Amazon à dévoilé une nouveauté concernant le Blu-Ray de Harry Potter et les Reliques de la Mort: Parties 1 et 2. Le 30 Novembre, sera mis en ventre un blu-ray 3D des deux films au prix de 47,99 euros.

    Le produit est en précommande sur Amazon (pas de visuel)


    votre commentaire
  • Madame Le Figaro a pu interviewer Emma Watson. L'actrice nous parle de la fin de Harry Potter, mais aussi de ses projets futurs, Lancôme, People Tree, The Perks of Being a Wallflower, Ma semaine avec Marilyn, elle parle aussi de ses études, de ses lectures etc... Voici une sélection de ses réponses:

    Madame Le Figaro: Vous venez souvent à Paris ?
    Emma Watson: Oui. J’y ai des amis et de la famille. Je suis née à Paris, dans le Marais. J’ai vécu à Maisons-Laffitte jusqu’à l’âge de 5 ans. Du côté de ma mère, ils sont tous français, et j’étais bilingue, petite, mais j’ai tout oublié !

    Tout, sauf la mode française, en somme ?
    Quand je fais du shopping, c’est ici. Je suis très fan d’Isabel Marant, d’A.P.C., d’Agnès b. ou de Chloé. Les macarons français me bouleversent. Comment dites-vous... Ladurée ? C’est divin.

    Vous avez même créé votre propre marque de vêtements ?
    Oui, elle s’appelle People Tree. Ce sont des vêtements à fibres majoritairement organiques. Les matières sont simples car je veux que cela reste confortable et écologique. Il y a des pulls, des jupes, des robes, tout un vestiaire plutôt destiné aux gens de mon âge. Ce qui me plaît, c’est que 100 % des profits vont à la fondation People Tree, qui finance des projets pour l’éducation, contre la violence dans les quartiers difficiles.

    C’est important pour vous de continuer vos études ?
    C’est capital. Au début, à l’université de Rhode Island, on me regardait comme une bête curieuse : la petite sorcière de Harry Potter sur un campus qui n’était pas Poudlard ! Il leur a fallu de temps pour s’habituer à ma présence mais je suis ravie d’avoir tenu bon. Mes études me servent de garde-fou. Elles me structurent, par rapport à la superficialité et au délire du monde du cinéma.

    Quels sont les rôles que vous avez acceptés depuis la fin de la saga Harry Potter ?
    Eh bien, j’ai choisi des personnages aussi éloignés que possible de Hermione...

    Pourquoi ?
    Parce que j’ai grandi avec elle, que cette fille sérieuse et smart fait partie intégrante de moi. Il m’arrive même de rêver d’elle, de lui imaginer des aventures. C’est très dur de prendre congé du monde de Harry Potter. C’était ma famille, on vivait tous ensemble. Daniel Radcliffe est un garçon adorable, généreux, énergique. C’est assez étrange, mais la complicité qui lie Harry, Ron et Hermione s’est reflétée dans la vraie vie. Je me sens assez triste, déstabilisée. Harry Potter était mon cocon. Il va falloir que je trouve mes marques, mes repères, un nouvel univers.

    Êtes-vous le genre d’actrice qui décroche son téléphone lorsqu’elle a envie de travailler avec un réalisateur ?
    Oh non. Je suis d’une timidité viscérale, je ne suis pas du tout douée pour me mettre en valeur. Bien sûr, des tas de réalisateurs m’attirent : Darren Aronofsky, Baz Luhrmann...

    Serez-vous tentée, un jour, par une autre carrière ?
    Il est vrai que je ne détesterais pas écrire. Mais je commence à réaliser que mon métier d’actrice est très important pour moi. C’est une part de moi. Sans doute parce que j’ai grandi dans le milieu magique du cinéma !

    La totalité de l'interview est à lire ici.


    votre commentaire
  • En 2012, aura lieu la Pottercon, une convention potterienne mondiale en ligne.
    La convention lancera sa campagne promotionnelle le 1er septembre, avec un invité surprise. Le programme sera dévoilé, et des cadeaux seront offerts. De plus, il a été annoncé que tous les mois, une surprise sera dévoilée... Le tout aura lieu ici, le 2 septembre à 2 heures du matin (heure française).

     

    La Gazette du Sorcier


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique