• A l'occasion du 'Victory Day' Poudlard Mag dévoile "L'Opération M.E.R.C.I."

    Le deux mai est un jour important pour nous autres potterheads puisqu'il marque la fin d'une ère dans le monde magique. Il y a 14 ans, en 1998, lors de la bataille de Poudlard, Harry vainquit Voldemort. La bataille a fait de nombreuses victimes; Lupin, Tonks, Colin Crivey, Fred...
    Un évènement important, et donc considéré comme beaucoup comme le International Harry Potter Day (Journée Internationale de Harry Potter) ou encore le Victory Day (Jour de la Victoire). Les internautes invitent d'ailleurs à observer sept minutes de silence à sept heures ce soir en mémoire des victimes de la bataille...

    A l'occasion de cette journée spéciale, Poudlard Mag lance l'Opération M.E.R.C.I. (Messages Envoyés à Rowling par Chouettes Itinérantes). L'équipe veut vous donner l'occasion de remercier J.K. Rowling...

    L'idée: faites nous parvenir le messages que vous voulez adresser à l'auteure par mail à poudlardmag@yahoo.fr . Le mieux est d'écrire votre message en anglais. Vous pouvez aussi l'écrire en français, mais l'équipe ne le traduira pas pour vous (rendez-vous sur anglaisfacile.com pour ceux qui sont fachés avec la langue de Shakespeare). Vous avez jusqu'au 31 mai inclus pour nous faire parvenir votre message. Après quoi, nous les compilerons tous et les enverrons à l'auteure. Vous pouvez signer votre message ou le laisser anonyme.
    Bien évidemment, nous ne pouvons pas vous garantir que Jo Rowling nous répondra personellement (on sait jamais, si le paquet est assez gros, il pourra attirer son attention ^^), considérez donc cette action comme une action symbolique!

    On compte sur vous pour nous faire parvenir plein de messages en ce International Harry Potter Day! Potterhead un jour, potterhead toujours!


  • Commentaires

    1
    Sarah
    Mercredi 2 Mai 2012 à 19:24
    Il faut envoyer le message sous forme de "texte" ou une photo de nous avec ecrit un petit mot pour elle sur une feuille?
      • Billi the Kid
        Mercredi 2 Mai 2012 à 22:19
        Bonjour Sarah ! C'est égal, fais comme bon te semble. Tant que ton message est en anglais et que tu nous l'envoies à poudlardmag@yahoo.fr avant le 31 mai, ça ne nous pose pas de problème (enfin, si tu es mineure cela peut être un peu plus problématique car il nous faudra alors une autorisation parentale ^^).
    2
    Nelfette
    Jeudi 3 Mai 2012 à 13:58
    Bonjour, on vous met directement le message ou on le met en pièce jointe au message? Et si on le met en message, il faut vous faire une intro pour vous dire que c'est le message?
      • Nimbus Profil de Nimbus
        Jeudi 3 Mai 2012 à 16:12
        Bonjour, Vous pouvez mettre votre message directement dans le mail. C'est comme vous voulez. Vous n'êtes pas obligé de faire une "intro". C'est aussi comme vous voulez! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :