• 31 Juillet : naissance de Harry, une nouvelle petite chronologie !

     

    wdvfsdg

    Bonjour à tous.
    Je viens aujourd'hui à vous pour vous parler de faits importants. Importants, sérieux, mettez donc tous les adjectifs qui vous plaisent, vous avez quatre heu- pardon, reprenons.

    En effet, il y a quelques mois, nous nous étions retrouvés pour le Potter Day, et je vous avais présenté une petite chronologie de la Bataille de Poudlard -je suis d'une gentillesse sans limite, je suis au courant. Mais aujourd'hui -aujourd'hui !- nous sommes le 31 Juillet. C'est-à-dire, petits bavards du fond de classe, le jour de la naissance -ou de l'anniversaire, tout est relatif- de Harry.

    Harry qui ? Mais Harry Potter !
    Bon, je vais vous épargner les détails de sa naissance -cris, sang, larmes de joie, tout le topo- pour vous raconter, plutôt, les événements qui ont amené Lily et James, qui ne pouvaient se voir en peinture lorsqu'ils se sont rencontrés, à tomber amoureux l'un de l'autre, se marier, et avoir ce magnifique petit garçon.
    Ca vous branche davantage hein ? Je le savais ! Alors accrochez-vous à vos balais, car on s'envole jusqu'en 1971.

    1971, c'est l'année où Lily, James, les Maraudeurs et autres élèves entrèrent à Poudlard pour la première fois. Tous deux furent placés à Gryffondor. Tous deux, également, furent Préfets en sixième année, et Préfets-en-chef de Poudlard en septième année. La grande différence entre les deux, c'est surtout le changement de comportement que James a eu à traverser.

    Lily est une élève venant d'une famille Moldu, douée, intelligente, et surtout, bonne pour faire des Potions et pour les Sortilèges, deux des matières où elle est la meilleure ! C'est une sorcière considérée par ses Professeurs comme talentueuse. C'est aussi pour toutes ces qualités qu'elle fait partie du Club de Slug.

    James, lui, vient d'une famille assez aisé de sorciers ; il n'avait pas besoin, d'ailleurs, d'obtenir à un très bon travail pour subvenir aux besoins de son couple, puis de sa famille. Du coup, la meilleure théorie est qu'à l'école, ça lui montait un peu à la tête. De plus, il était assez dragueur, alors pour se mettre en avant, fallait l'ouvrir.
    Sans s'attarder sur son côté je me la joue et fauteur de troubles -bonjour, j'aime bien ne pas suivre les règles car sortir la nuit me plait assez, je suis pote avec un loup-garou, je suis un animagus non déclaré depuis ma cinquième année, j'ai ensuite mis au point une carte permettant d'espionner les mouvements de tout le monde dans l'enceinte de l'école, merci au revoir à la prochaine- il avait aussi des qualités. Genre, jouer au Quidditch, en tant que Poursuiv- bon on va tout de suite passer le débat, voulez-vous, histoire de gagner du temps ? Oui, dans le tome 1 il est dit qu'il était Attrapeur -comme Harry!- mais JK. Rowling a déclaré durant la Scholarship interview qu'il avait en fait pour habitude -attention, trait de famille en approche- de trainer avec un Vif d'Or -genre, un jour d'été, vers ses 15 ans, je dis ça je dis rien- car c'était plus simple pour impressionner les filles que de se balader avec un Souaffle sous le bras -de là à dire qu'il ne jouait au Quidditch que pour les filles, référence à mon paragraphe précédent, il n'y a qu'un pas..- mais il était bien Poursuiveur, et bon, c'est JK. Rowling qui le dit, donc tant qu'elle ne déclare pas le contraire, elle a pour moi raison. Vous pourrez maintenant recaser cette petite pépite lors d'un repas entre amis. Allez, en rang, on reprend : James était Poursuiveur dans l'équipe de.. Gryffondor, oui, je vois que vous suivez ! Et il a aussi aidé à faire gagner le Tournoi à sa Maison -un peu comme son fils.

    Bon okay question qualités, dit comme ça, il n'en a pas lourd, mais soyons sérieux ! Il embêtait Rogue, tout le temps, depuis le début -vas-y que je te vois et t'insulte, comme ça, sans raison- mais dès qu'il a vraiment compris ses sentiments pour Lily -les garçons, ces petits génies- il a aussi pigé qu'il devait changer de comportement s'il voulait se l- avoir une chance. Et s'il ne l'avait pas fait, comment aurait-il fini Préfet, hein ? Voilà. Ou alors, il est devenu Préfet car ses Professeurs avaient peur qu'il ne redevienne comme avant, et voulaient l'en empêcher avec deux-trois responsabilités bien senties. À vous de voir, chacun est libre de faire ses propres hypothèses !
    Mais il a quand même sauvé la vie de Rogue ! D'accord, son meilleur pote avait fait une mauvaise blague, mais il est bien le seul à s'être interposé. Bon après coup, oui, Rogue l'a détesté encore plus à cause de cette dette, et alors quand il s'est mis avec Lily en dernière année, je ne vous en parle même pas, mais..

    On avance, tout le monde suit ?
    Une fois l'école terminée, tous deux deviennent membres à part entière de l'Ordre du Phénix, avec les autres Maraudeurs. James a toujours été loyal à Dumbledore car il n'aimait pas du tout les Forces du Mal, et ainsi, avec Lily -qui elle, s'était éloignée de son meilleur ami Rogue en cinquième année après avoir compris qu'il avait été attiré par les idées de sang-pur de Voldemort- ils défièrent trois fois le Seigneur des Ténèbres durant la Première Guerre, et ce avec succès -bon, c'était aussi limite par moment, on est tous d'accord sur ce point !
    Nous n'avons pas de date exacte de mariage, même si ce dernier a sûrement lieu entre l'été 1978 et l'automne 1979. C'est ce-même automne que la prophétie de Trelawney est faite, et Lily tombe enceinte en Octobre ; du coup, le couple se cache au lieu de continuer à participer à des affrontements. Et enfin, c'est en Juillet 1980, le 31, que Harry voit le jour.

    En résumé, c'est ça.
    Bon, pour la signification des prénoms, là, rien de bien compliqué : JK. Rowling vivait dans la même rue qu'une famille de Potter à Westerbourne, et le nom lui plaisait ; de plus, un Harry Potter a bel et bien existé au XIX siècle -et il n'étais pas Auror celui-ci, mais bien horloger.
    Et Harry reçoit le prénom de son père comme second prénom, d'où le James. Je ne pense pas que ses parents se doutaient de l'impact qu'aurait leur fils sur le monde magique, ni qu'il serait mentionné dans trois grands livres de sorciers, soyons francs..

     

    Enfin bref !
    Harry a donc aujourd'hui 34 ans. Perso, je n'ai pas assez de bougies chez moi, elles disparaissent toutes, à chaque fois, allez comprendre ! J'organise donc une petite collecte ici à la rédac, alors envoyez vos hiboux pour qu'ils viennent déposer vos dons, on a placé un bleu à la réception -le reste de l'équipe vous retrouvera tout au long de cette journée sur les réseaux sociaux pour qu'on puisse célébrer ensemble.

    Oh, mais allez, soyez pas tristes ! C'est quand même une histoire qui finit bien, non, si on oublie la suite ? Et puis vous et moi, on se retrouve bientôt, promesse de sorcière !

    May_ThisBe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :